Dressing d’entrée

Faites place au dressing d’entrée

Conçu pour l'organisation et le rangement des vêtements d’extérieur et de leurs accessoires, le dressing d’entrée est un meuble qui se doit d’être d’abord fonctionnel mais également astucieux car les entrées des maisons ont des problématiques bien spécifiques. Avec un dressing d'entrée sur mesure proposant des rangements à foison et un design unique, vous n'aurez jamais été aussi bien accueillis chez vous !

Moderne
Entrée Ambiance Moderne Noir brillant VP
50
  • Volume
    Entrée Ambiance Volume Noir mat LM
  • Fuchsia
    Entrée Ambiance Fuchsia Gris platinium mat LM
  • Réflexion
    Meuble entrée Color Loft ambiance Réflexion Mélèze grisé structuré LM
Voir tous nos dressings

Pourquoi créer un dressing dans l’entrée ?

Un meuble dressing pour se délester

Se sentir bien chez soi dès le seuil de l'entrée franchi est essentiel. Il y a d'abord la nécessité de se débarrasser de toutes les affaires venant de l'extérieur pour se sentir à l'aise. Quand on rentre à la maison, il est difficile de résister à l'envie de se délester tout de suite de ses vêtements d'extérieur et de ses chaussures pour plus de confort et de rangement. Les sacs nous encombrent, comme tous les accessoires usuels tels que les parapluies, les clés ou les gants. Tous ces objets nous pèsent : avec un espace conçu pour le rangement dès l’entrée, la sensation de bien-être est alors immédiate dès que l'on referme les portes du dressing. Plus besoin d'aller jusqu'à sa chambre pour trouver des espaces de rangement adéquats pour ses vêtements et chaussures !

  • Une armoire de rangement pour un espace toujours propre

    Dressing d'entrée Bucolique rangements

    La possibilité de se désencombrer et d'avoir à disposition des rangements pratiques dès que l’on rentre permet aussi de garder un intérieur propre et bien rangé. Cela fonctionne aussi bien pour les adultes que pour les enfants qui rentrent de l’école. Un espace de rangement tel qu’un vestiaire dans l’entrée évite de garder des chaussures salissantes ou des sacs qui encombrent et ramènent poussière et désordre. Sans ce meuble pratique, au fil des semaines, l'entrée devient vite un lieu invivable.

  • Un dressing pour ne plus jamais rien oublier

    Dressing d'entrée Parition miroir

    Enfin, une armoire ou une penderie dès l’entrée est aussi efficace juste avant de sortir. Avec un système de rangement bien organisé, on sait exactement où se trouvent les affaires nécessaires pour partir rapidement et sans oublier l’essentiel. Un miroir bien placé sur les portes ou à l'intérieur du meuble dressing nous offre enfin la possibilité de vérifier que tout est sous contrôle avant de quitter son intérieur, en toute sérénité.

Créer un dressing dans l’entrée selon l'espace disponible

L'entrée est une pièce particulière dans sa maison. Selon les espaces, elle peut prendre des configurations variées, du classique format carré ou couloir étroit en passant par le simple sas. Elle est également contrainte avec des éléments comme la présence d'un escalier ou de portes menant aux autres pièces. L'aménagement d'une armoire ou d'une penderie dans cet espace est donc bien souvent considéré comme un casse-tête en matière de design.

Un rangement optimal et du confort grâce au dressing d'entrée

Contrairement au dressing d'une chambre ou une armoire de salle de bains par exemple, le dressing d'entrée n'est pas destiné à tout type d'affaires et vêtements. On privilégie donc les meubles et aménagements qui sont les plus utiles pour le rangement de cette pièce.

  • Dressing Casual Chic Tablette coulissante

    La penderie Elle fait partie des meubles essentiels du dressing d'entrée. Sans elle, impossible d'accrocher manteaux, vestes et autres vêtements d'extérieur. En fonction du nombre de personnes dans le foyer, on prévoit un portant ou une penderie de taille adaptée afin que chacun puisse se débarrasser de ses habits facilement.

    Les étagères Elles multiplient les espaces pour les petits rangements et servent à entreposer tous les accessoires tels que les bonnets, foulards ou gants. Si l’on dispose de suffisamment de place, on peut aussi prévoir des étagères destinées à de plus gros objets comme les valises. Au niveau inférieur du dressing, on prévoit plusieurs étagères à chaussures pour toute la famille.

    Les tiroirs Avec un ou deux tiroirs de rangement dans le meuble dressing qui font office de vide-poche, on peut organiser le petit matériel toujours nécessaire dans la maison comme des clés ou une lampe-torche.

  • Dressing entrée Fuchsia

    Le miroir Un vrai classique du dressing d'entrée avec la penderie. Il est souvent intégré dans l'une des portes coulissantes du vestiaire. Il permet d'une part de se regarder avant de partir mais il a aussi un intérêt pour la déco intérieure en agrandissant visuellement l'entrée.

    Le banc La présence d'un banc intégré au dressing d'entrée est une tendance forte en déco. Façon cabine d’essayage, ce banc offre une assise pratique et confortable pour enlever et mettre ses chaussures tout en ajoutant au dressing une touche design. Au niveau inférieur, on peut en plus ajouter un espace de rangement bien pratique pour les chaussures.

    Les portes Si certains optent pour un dressing ouvert, les portes constituent un élément important de ce type de meuble. Elles peuvent être de plusieurs types, coulissantes ou battantes selon l'espace disponible. Les portes ont aussi leur mot à dire sur le design : avec un miroir ou des matériaux spéciaux, elles se distinguent dès l'entrée !

Un dressing d'entrée avec du style

Si la réflexion autour du rangement est primordiale pour un meuble comme le dressing d'entrée, il ne faut pas pour autant oublier son aspect déco et design. Pendant longtemps, on a privilégié des meubles discrets : un dressing blanc dans un couloir blanc était bien souvent la norme.

Aujourd'hui le dressing d'entrée s'impose comme un meuble à part qui vient habiller la pièce. On ose des meubles plus voyants et des matériaux moins communs comme le bois ou le métal, on aménage des structures plus graphiques pour renforcer le côté déco du dressing. Certains, pros du rangement et de l'organisation, optent même pour un dressing sans portes pour exposer penderie et étagères. Les vêtements et accessoires deviennent alors les objets déco de l'entrée !