Nos idées déco pour une table de fête réussie

Table en fete dans une cuisine noire et rose

Noël approche à grands pas. C’est le moment de se retrouver en famille, autour d’un bon repas et d’une belle de table de fêteDécoration traditionnelle, chaleureuse, intimiste ou plus originale pour votre coin repas… Si vous êtes en panne d’idées, découvrez nos idées déco pour que la magie opère !

Des tonalités chaudes pour un réveillon cocooning

Table en fête dans une cuisine noire
Stylisme table en fête

Si votre table à manger est plutôt sombre (tons de noir, chocolat, brun foncé…) une première idée déco est de lui rajouter des tonalités chaudes pour un réveillon cocooning. Mariez des matières nobles comme que le velours, le cuivre et des tons terracotta et rose afin de créer une ambiance à la fois douce, délicate et très raffinée.

Sur cette table de fête proposée par Mobalpa, le rose des assiettes et des serviettes de table, se marie avec le cuivre des chandeliers et des couverts. Le centre de table est constitué d’un alignement de bougeoirs et de soliflores qui accueillent des fleurs séchées et quelques rares touches de bleu, viennent réveiller l’ensemble.

Enfin, des pommes de pin et boules de Noël cuivrées rappellent ce jour de fête. Dernier détail avec des mobiles suspendus au-dessus de la table aux motifs de flocons de neige noirs et stylisés.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une table intimiste, féérique et enchantée

Table ne fête dans une cuisine bleue
Stylisme table en fête

Et si l’on changeait de style pour une table de fête dans les tons de bleu, intimiste et à l’ambiance nuit étoilée ?

Les teintes sombres, en écho aux façades Fénix Blu Fes de cette cuisine Mobalpa, font ressortir l’éclat du laiton des couverts et des bougeoirs ainsi que le verre.

Notez le détail des petits sapins en métal à la fois design et faisant entrer la nature tout comme la vaisselle aux teintes lacustres et les verres aux pieds couleur mousse. Dans la corbeille de fruits, posée sur l’ilot de cuisine, se trouve des grappes de boules de Noël dans un camaïeu de bleu marine.

Pour finir, des flocons dorés sont dispersés sur le plan de travail ainsi que des sapins enneigés sur les étagères.

Pour ne pas se tromper...

Stylisme bleue dans une cuisine

Si vous avez peur de la faute de goût ou que la décoration n’est pas votre fort, voici quelques idées pour vous aider. Oubliez la table traditionnelle dans les tons de rouge et de vert, devenue beaucoup trop désuète voire ringarde. La teinte favorite cette année est le doré, dans les matériaux comme avec les coloris. Mariez-le à une autre couleur au choix comme le blanc, le prune ou encore le rose pastel. A l’inverse d’une table d’anniversaire, que vous pourrez surcharger, pour les fêtes de Noël l’idée est de rester sobre et d’ajouter de jolis accessoires comme des bougeoirs, des chandeliers design, des ronds de serviettes… et d’opter pour de la vaisselle soignée. La tendance cet hiver est la vaisselle durable, en céramique par exemple, en ardoise ou encore en bois. Pour rester dans cette idée de décoration éco-responsable, préférez un sapin en bois ou un bouquet d’eucalyptus, fabriquez votre propre calendrier de l’avant et troquez vos serviettes en papier, peu écologiques, pour d’autres en tissu. Place à la création et à l’imagination ! Plusieurs styles de déco ont le vent en poupe pour réveillonner cet hiver, l’Art Nouveau, le rustique chic, la déco végétale ou encore graphique. Faites-vous plaisir !