Votre accompagnement

Chez Mobalpa, chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement personnalisé, pensé pour sécuriser son parcours et maximiser sa réussite.

Depuis la première prise de contact jusqu’au pilotage quotidien du point de vente, nos équipes expertes vous guident à chaque étape de votre projet.

Un accompagnement en 10 étapes :
  • Un parcours sur-mesure...
  • 1Prise de contact et étude de votre projet
  • 2Validation de votre profil
  • 3Aide à la recherche de votre local
  • 4Élaboration du design de votre magasin
  • 5Formation complète du dirigeant
  • 6Accompagnement au recrutement et à la formation de votre équipe
  • 7Ouverture avec un plan de communication dédié
  • 8Coaching terrain (commercial et technique)
  • 9Mise en place d’opérations commerciales
  • 10Aide au pilotage de votre magasin
  • ...vers votre réussite
  • Des experts à vos côtés au quotidien

    Vous ne serez jamais seul(e). Nos équipes dédiées : développement, animation réseau, agencement, logistique, IT, recrutement, formation, marketing… sont mobilisées pour faire de votre projet une réussite durable.

    • Avant l’ouverture : accompagnement opérationnel, organisationnel et administratif
    • Pendant l’ouverture : appui opérationnel, appui commercial, coaching sur le terrain
    • Après l’ouverture : suivi régulier et conseils pour optimiser vos performances économiques et commerciales.
Une formation solide pour bien démarrer

Depuis plus de 30 ans, Mobalpa forme ses franchisés dans son propre centre agréé. Notre programme de formation s’adapte à votre profil (métier ou hors-métier) pour vous faire monter en compétences rapidement et durablement.

Objectifs de la formation :
  • Prendre pleinement votre rôle de manager et de chef(fe) d’entreprise
  • Maîtriser les outils de gestion et de vente
  • Optimiser votre back-office et votre performance commerciale
  • Connaître les techniques et les outils de conception d'aménagements sur mesure
Notre stratégie de communication enseigne vous permet de bénéficier d’une visibilité locale forte :
  • Campagnes TV, presse et digital
  • Campagnes Google Ads et référencement naturel
  • Site web dédié à votre point de vente
  • Gestion de la E-réputation
  • 34 millions de personnes touchées par an
  • Plus de 20 000 RDV générés chaque année via notre site
Paroles de franchisé(e)s !
  • Etre franchisé Mobalpa, c’est avoir la garantie de travailler avec des produits de qualité qui sont en constante évolution.

    Bernard Regnier

    Franchisés à Grez-Doiceau

  • Les valeurs humaines du groupe fournier et de l'entreprise Mobalpa en tant que tel m'ont permis de faire évoluer et avancer mon entreprise.

    Denis
    Mamonko

    Franchisé Mobalpa à Waremme

  • gil valette

    C’est un plaisir quotidien de créer de superbes projets pour nos clients.

    Gil
    Valette

    Franchisé à Noisy-le-Grand

franchise Mobalpa
Ouvrez votre
magasin Mobalpa
Devenez franchisé

Notre ADN

  • Gemaakt in het hart van de Alpen
  • Mobalpa m'accompagne