L’implantation en L convient aux cuisines ouvertes ou fermées, petites ou grandes, et est facilement aménageable. Les meubles et l’électroménager sont disposés le long de deux murs adjacents et, comme pour n’importe quelle cuisine, la cuisine d’angle s’organise autour du triangle d’activité qui réunit les trois principales fonctions que sont le lavage, la préparation-cuisson et le stockage.
Les meubles bas accueillent sur toute leur longueur un grand plan de travail. Les meubles hauts, quant à eux, pourront être placés sur un seul côté afin de ne pas surcharger la pièce.
Pour gagner de la place, les rangements sont optimisés avec des aménagements coulissants, des compartiments modulables et des tiroirs à l’anglaise.
Dans une petite cuisine d’angle, il est important de laisser entrer la lumière. Le réfrigérateur et la colonne four seront par exemple placés à chaque extrémité de la cuisine pour ne pas occulter la clarté naturelle. L’évier sera idéalement installé devant une fenêtre pour profiter d’une vue dégagée, et l’espace repas sera orienté au maximum vers un éclairage naturel. Si la pièce ne dispose pas d’ouverture sur l’extérieur, la pose d’une verrière pourra être envisagée pour rendre votre petite cuisine plus lumineuse et donner l’impression d’agrandir l’espace.
Enfin, pour les superficies d’au moins 10 m2, l’installation d’un îlot central avec rangements intégrés apportera une touche déco conviviale et moderne à votre petite cuisine.