Meubles sur mesure

Découvrez nos ambiances de meubles sur-mesure

Des meubles sur-mesure pour un chez-vous autant design que fonctionnel, telle est notre conception de l’aménagement qui prend toute sa place dans nos intérieurs contemporains. Meuble d’entrée ouvert sur le monde, salon synonyme de détente, bureau concentré de travail, chambre propice au repos… Votre maison s’organise jusque dans les moindres détails.

  • Graphique
    Salon Ambiance Graphique Belgique
  • Bucolique
    Buanderie Bucolique Belgique
  • Évasion
    Ambiance Évasion Meuble de chambre Belgique

Besoin d'aide pour votre projet ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les projets sur-mesure de nos clients

Parce que votre intérieur est unique, nos concepteurs de meubles sur-mesure transforment vos espaces en des lieux de vie intimes et chaleureux. Meuble TV multifonctions, bibliothèque sur-mesure, bureau ergonomique, armoire grand volume, penderie escamotable…  Vous avez l’art et la manière de nous inspirer nos plus belles idées de rangements !

Des conseils pour ranger sans y paraître

Quid du meuble sur-mesure qui accueillera l’ensemble de votre collection de chaussures, du bureau qui saura se faire discret dans le salon, ou du coût du placard coulissant qui vous fera gagner de précieux mètres carrés dans la chambre… Nos experts répondent à toutes les questions que vous vous posez en matière de rangement sur-mesure.

Meubles sur-mesure : la solution idéale pour aménager votre intérieur

Entrée difficile à aménager, espace perdu sous escalier, pièce de vie atypique, petite cuisine fermée, chambre sous combles… L’aménagement sur-mesure s’adapte aux mesures et à la configuration de la pièce, pour des espaces optimisés jusque dans les moindres recoins.

Réalisé avec des matériaux de grande qualité, le meuble sur-mesure est conçu pour résister à l’usure et durer dans le temps.

Investir dans du mobilier sur-mesure est également une bonne idée pour personnaliser votre intérieur, dans le respect du style et de la décoration que vous aimez.

Enfin, l’aménagement de rangements sur-mesure ouvre le champ des possibles avec la création d’un coin bureau dans le salon, d’une bibliothèque sous escalier, ou d’un dressing armoire dans une chambre sous comble, tout en préservant les espaces.

Matériaux, finitions, coloris, portes de placard, niches ouvertes ou fermées dans une bibliothèque… Quelles que soient vos attentes, nos concepteurs créent le meuble sur-mesure qui saura répondre à vos envies.

Les avantages d'un meuble sur-mesure

Un meuble gain de place

A l’inverse des meubles aux dimensions standard, le meuble sur-mesure s’intègre au centimètre près sous un escalier, une chambre sous combles, un couloir en longueur, un salon de forme particulière.

Sa conception tient compte de la configuration de l’espace disponible, offrant ainsi un important volume de rangement. Vous gagnez ainsi de la place dans vos armoires et placards, et donc de l’espace dans la maison !

Un meuble fonctionnel

Un autre avantage du meuble sur-mesure est qu’il est conçu en réponse à vos besoins et à votre budget, non l’inverse.

Nombre de casiers dans une colonne, emplacement des étagères dans une bibliothèque, dimensions des penderies d’une armoire dressing, choix du système d’ouverture, hauteur et profondeur des tiroirs d’un meuble de salle de bain… Chaque aménagement et accessoire est personnalisé selon le type et la quantité d’affaires que vous avez à ranger.

Un meuble unique

Que vous souhaitiez un rangement sous pente, un dressing armoire ou un placard dans l’entrée, votre meuble est personnalisé en fonction de la décoration et de l’ambiance de la pièce (entrée salon, cuisine, chambre, bureau, cellier, buanderie).

Spécialiste de l’aménagement intérieur depuis plus de 70 ans, votre concepteur Mobalpa vous accompagne dans la sélection des finitions, couleurs et revêtements qui composeront votre mobilier sur-mesure.

Un meuble de qualité

Conçu avec des matériaux et du bois de grande qualité, le mobilier sur-mesure a l’avantage d’être résistant et présente une longévité bien supérieure à celle d’un meuble fabriqué en série.

Chez Mobalpa, tous nos meubles sont fabriqués dans notre atelier au cœur des Alpes françaises, dans le respect de l’environnement et des ressources forestières.

Les différents types de meubles sur-mesure

La bibliothèque

Dans un salon, une chambre, sous un escalier, la bibliothèque sur-mesure offre des possibilités de conception infinies. Niches ouvertes ou fermées, étagères ajustables, tiroirs personnalisés, caissons bas, colonnes montant jusqu’au plafond… Le rangement de vos livres et petits objets déco devient un jeu d’enfant !

L’armoire dressing

Plébiscitée dans la chambre parentale, l’armoire dressing est une bonne idée pour combler un espace perdu sous un escalier, ou rendre une entrée fonctionnelle. Caissons, penderies, tiroirs, étagères, portes coulissantes … L’armoire sur-mesure habille la pièce de façon esthétique et ordonnée.

Les placards

Dans une cuisine, un cellier ou une buanderie, le placard est pratique pour organiser le rangement du linge de maison, des ustensiles de cuisine et objets du quotidien.

Les meubles de salon

Armoire de salon, bibliothèque, table basse, meuble TV, étagère ouverte, bureau d’appoint, colonne, placard… Le salon est esthétique et rangé selon vos besoins et vos habitudes de vie.

Comment choisir le type de meuble sur-mesure optimal ?

Destinée à vous être utile pendant plusieurs années, la conception de vos meubles doit répondre à vos besoins en matière de rangement, mais aussi de la place disponible et du style de votre intérieur.

Les caractéristiques et options d’un meuble sur-mesure se définissent en fonction de sa destination, de son emplacement et de l’utilisation que vous comptez en faire.

La première étape est donc de lister l’ensemble des affaires, vêtements et objets que vous souhaitez ranger dans le meuble. Une fois votre liste dressée, votre concepteur Mobalpa pourra faire une estimation globale du volume de rangement à prévoir.

Par ailleurs, selon la nature de ce que vous comptez ranger, vous aurez la possibilité d’opter pour des éléments et accessoires d’une praticité optimale.

Penderies relevables, tiroirs grand volume, range-chaussures, portes coulissantes, étagères, placards hauts, meubles bas… Chaque détail compte dans la création d’un meuble sur-mesure.

Enfin, selon que vous souhaitez optimiser le rangement dans une chambre d’enfant, le salon ou encore l’entrée, vous choisirez le type de meuble le mieux adapté. Casiers, armoires, tiroirs, étagères seront alors conçues pour s’intégrer parfaitement à l’espace dédié au meuble, avec des matériaux, finitions et revêtements en harmonie avec la décoration de la pièce.

Selon votre projet d’aménagement, votre concepteur Mobalpa vous conseille quant au type de meuble sur-mesure le mieux adapté à vos besoins, dans le respect de vos goûts et de votre budget.

Les coûts d'un meuble sur-mesure

Le prix d’un meuble sur-mesure dépend de plusieurs critères.

Le matériau

L’origine, la composition et l’épaisseur du bois sont les premiers critères de prix d’un meuble sur-mesure.

Le prix du bois ayant augmenté ces dernières années, l’achat d’un meuble conçu sur-mesure est d’autant plus rentable que sa qualité de fabrication vous permettra d’en profiter plusieurs années.

Les finitions

Le devis d’un meuble sur-mesure prend également en compte le choix des finitions (système de fermeture, miroir, nombre de tiroirs, installation d’un éclairage spécifique, revêtement des portes, etc. jouent sur le prix final.

La main d’œuvre

Le devis du concepteur et le coût de fabrication du meuble font partie intégrante du devis. Les prix varient selon la conception plus ou moins complexe et l’emplacement du meuble dans la maison.

Les frais annexes

Le frais de livraison et l’installation varient selon la région, les conditions de livraison et la complexité du montage.

Enfin, les éventuels travaux annexes (raccordement électrique, abattement ou création d’une cloison) sont à prendre en compte sur la note finale.