Tous nos styles de cuisine équipées

Nos conseils cuisine

En intégrant le cœur de la maison, les cuisines sont devenues des pièces centrales essentielles. Cette tendance s'est accélérée avec le succès des cuisines ouvertes et aujourd'hui on ne peut imaginer une cuisine sur mesure qui se limite à l'aspect pratique. La cuisine actuelle est bien une affaire de style. Retrouvez ici des conseils pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir le style de cuisine qui convient à votre maison

Les différents styles de cuisine

Pour qu’une cuisine sur mesure reflète un style, il faut que le projet assimile tous les éléments qui font l’identité de ce style. Couleurs, formes, matériaux, aménagement de la cuisine racontent une histoire, à vous de choisir ce que vous voulez exprimer.

La cuisine style design

Cuisine et indépendance Il est difficile de définir le style design qui se rapproche autant d’un sentiment que de critères de matériaux ou de formes. Même une cuisine avec des meubles bois peut avoir un style design car la cuisine design est avant tout une cuisine avec un style qui ne souhaite pas passer inaperçue. Avec des choix radicaux dans les couleurs ou dans la conception, ce type de cuisine veut gagner en indépendance, rompre avec ce qui se fait d’habitude. La cuisine Ambiance Signature, par exemple, avec son aspect monochrome mat sur les façades de meubles marque les esprits en rejetant les façades brillantes qui signent d’habitude l’identité de ce style.

La cuisine style moderne

Odyssée de l'espace Vivre sa cuisine comme une aventure en s’offrant les dernières technologies liées à l’espace cuisine, tel est le credo du style moderne. Adopter l’esprit moderne dans les cuisines, c’est vouloir bénéficier des matériaux les plus sophistiqués comme le Fenix et ses propriétés réparatrices ou des équipements les plus novateurs comme la cave à vin ou la table de cuisson avec hotte intégrée. Comme dans la cuisine Ambiance Graphique et son îlot central, la cuisine moderne est un centre de pilotage dans un espace qui ne demande qu’à être exploré. 

La cuisine style chic

Ecrin protecteur Le style chic est un état d’esprit, peu importe le type de meubles adoptés dans la cuisine. Les cuisines chics ont le souci du détail, des poignées de meubles jusqu'à la robinetterie ou la crédence. Rien n’est laissé au hasard et tous les éléments s’accordent pour un rendu sophistiqué et élégant. A l’image de la cuisine Ambiance Rétro Chic, on a du mal à quitter l’écrin protecteur des cuisines de style chic.

La cuisine style campagne

Faites entrer la nature Le style campagne et nature a repris des couleurs. Inspiré par la beauté de notre environnement et sa fragilité, il revient sur le devant de la scène en misant sur le bois, la pierre, les couleurs végétales (blanc, vert, beige) et les méthodes artisanales comme le tressage et le cannage. On redécouvre ce style en cuisine qui invite à la simplicité et à la tranquillité. La cuisine Ambiance Bucolique résume à elle seule cet esprit champêtre, une véritable ode à la nature et au bonheur.

Les erreurs à éviter lors de la sélection du style de cuisine

Faut-il suivre la tendance ? Lorsque l’on travaille sur son projet de cuisine sur mesure, il est difficile d’ignorer les styles déco mis en vedette qui font la une des magazines et des réseaux sociaux. Si l’on souhaite craquer pour une cuisine sur mesure au style tendance, il faut s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un coup de foudre passager. Il est primordial de se poser la question : vais-je encore aimer ce style dans cinq ou dix ans ? 

Un style au service de la maison Le style est essentiel, il apporte ce sentiment de bien-être quand on entre dans la pièce. S’il est important pour se sentir bien chez soi, il doit néanmoins rester au même pied d’égalité que le confort. En clair, le style ne doit pas rendre votre cuisine moins fonctionnelle. L’erreur serait, par exemple, d’utiliser un matériau non adapté pour le plan de travail, car trop fragile pour préparer la cuisine. Les meubles doivent être en nombre suffisant et les façades faciles à entretenir pour vivre sereinement dans sa cuisine.

Les astuces pour personnaliser votre style de cuisine

Une décoration stylée Si les meubles occupent une grande partie de la cuisine, ils ne sont pas les seuls à garantir le style. Les cuisines peuvent être personnalisées avec le plan de travail, la crédence, la robinetterie, l’éclairage, la couleur des murs, l’électroménager, la vaisselle ou encore le mobilier de repas. On finit l'ensemble avec quelques objets déco personnels qui confortent le style et rendent heureux. 

S'inspirer de l'existant Même si le projet de cuisine comprend la totalité de la pièce, il faut dans tous les cas l’aménager avec des éléments déjà existants dans la maison. Cela peut concerner une grande fenêtre, un pilier de soutien ou encore la présence d’un angle spécial. Dans tous les cas, les meubles de cuisine sur mesure peuvent répondre à ces particularités. Loin d’être une contrainte, l’existant rend alors votre cuisine unique, tendance et pleine de style !

Découvrez en magasin tous les styles des cuisines Mobalpa pour votre projet. Cuisines ouvertes, avec îlot, en bois, en blanc ou design, toutes les cuisines Mobalpa adoptent un style unique pour refléter vos envies grâce à un accompagnement sur mesure et des meubles de qualité.