Salle de bains

Aménagez la salle de bains de vos rêves !

Découvrez l’expertise d’un fabricant français pour optimiser l’aménagement de votre salle de bains. Nos meubles sont réalisés sur mesure et nos accessoires pensés pour faciliter votre quotidien. Retrouvez tous nos  conseils pour imaginer une pièce fonctionnelle, et esthétique.

  • Écrin
    Salle de bain Ambiance Ecrin Chêne ambré structuré LM
  • Velours
    Salle de bains moderne Ambiance Velours Laqué rose tamaris brillant LM
  • Bruyère
    Salle de bain ambiance Bruyère Vert sauge mat LM

Besoin d'aide pour votre projet ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Cette salle de bains vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les salles de bains de nos clients

Nos clients nous ont ouvert les portes de leur maison ou appartement. Découvrez l’aménagement de leur nouvelle salle de bains et leur univers inspirant. Laissez votre imagination vous guider pour créer votre propre salle de bains. En mode Evasion ou Onirique, Velours, Trendy ou Ton sur ton ? A vous de décider.

Nos conseils salle de bains

Retrouvez les conseils de Mobalpa pour ne plus avoir à choisir entre esthétique et fonctionnalité. Même dans un petit espace, nous sublimons votre salle de bains pour en faire une pièce agréable et pratique. Meuble vasque, armoire haute ou coiffeuse, douche à l’italienne ou baignoire... nous étudions ensemble toutes les options.

Concevoir une salle de bains : conseils pour une pièce fonctionnelle et esthétique

Vous faites construire votre maison ou vous achetez un appartement à aménager ou à rénover ? Très souvent on envisage de faire agencer sa cuisine par un spécialiste. Mais qu’en est-il de la salle de bain ou de la salle de douche ? Avez-vous pris le temps de penser à son aménagement ? L’agencement de cette pièce d’eau est bien souvent sous-estimé, surtout lorsqu’elle fait aussi office de buanderie. Alors, pour rationaliser cette surface, et optimiser le temps passé dans votre salle de bains (15 à 30 minutes par jour environ), des conseils d’experts s’avèrent très utiles. Quelle implantation et quel produit choisir en fonction de l’espace disponible ? Faut-il prévoir l’aménagement d’une douche classique ou d’une douche à l’italienne ? Y a-t-il suffisamment de place pour prendre un bain dans une baignoire, ou une douche suffit ? Quel meuble vasque pour ranger tous vos produits d’hygiène, et quel style de salle de bains vous plaît ? État des lieux des tendances actuelles pour cette pièce aujourd’hui associée au bien-être.

Les différents types de meubles de salle de bains

Parmi les meubles incontournables dans une salle de bain, on trouve le meuble sous vasque et le meuble vasque. C’est bien souvent le premier produit que l’on choisit et le premier produit que l’on remarque en entrant dans la pièce. Qu’il soit couleur bois, blanc ou noir, avec une simple ou une double vasque, le choix dépend aussi de votre mode de vie et de votre organisation familiale. C’est aussi le meuble qui offre le plus de rangement dans une salle de bain. Alors n’hésitez pas à le choisir avec de grands tiroirs ou des portes battantes. Vous pourrez y ranger tout type de produit de beauté et accessoires.

Et si vous optiez pour une colonne de rangement avec meuble haut et meuble bas ? Autre produit qui est à la fois utile et déco, l’étagère, sous le miroir ou de chaque côté. Le plus souvent en bois, son prix s’adapte à tout type de budget.

Avez-vous prévu d’installer un lave-linge et un sèche-linge dans votre salle de bain ? Un meuble réalisé sur mesure peut vous permettre de les dissimuler pour conserver l’esthétique de la pièce, et ranger lessive et produit d’entretien. Attention à bien prévoir une arrivée d’eau bien sûr, mais aussi une bonne ventilation.

Comment choisir le style de votre salle de bain ?

Du point de vue du style, tout va dépendre de vos goûts et de vos envies. Vous préférez une ambiance épurée et design avec des meubles noirs, ou alors un esprit plus champêtre ou scandinave avec du bois ? Vous imaginez plutôt une ambiance poudré style boudoir pour la salle de bain parentale, et des couleurs plus marquées pour celle des enfants ? Notre large de gamme de façades de meubles offre différents effets : texturés avec du relief, sobres et élégants avec le verre, laqués, vernis, veloutés ou bois. A vous de choisir.

S’il existe sur le marché une offre de produits très variés, le prix d’une salle de bain ou d’une salle de douche est fonction de sa superficie, mais surtout des matériaux utilisés. Salle de bain en bois massif ou en stratifié, sol en carrelage ou en marbre, plan de travail en mélaminé, en pierre ou en céramique, etc. Le choix de la robinetterie aura également une incidence sur le prix de votre salle de bain, et représente souvent le petit plus qui apporte la touche de design et d’élégance à l’ensemble de la pièce.

La salle de bain est devenue un refuge, un lieu de détente où l’on prend du temps pour soi. Si la tendance scandinave reste une valeur sûre, le style rétro continue de séduire avec les carreaux de ciment. Les douches en zellige ont également toujours le vent en poupe, et le terrazzo fait un retour très remarqué. Le marbre, le laiton et la robinetterie noire sont devenus les incontournables pour une salle de bain chic. Les styles bohème et bucoliques complètent la palette des tendances pour cette année. Découvrez toutes nos ambiances de salle de bain et salle de douche.

Comment concevoir une salle de bain pratique ?

Le meilleur aménagement fonctionnel est celui qui vous facilite la vie au quotidien. Vous devez pouvoir y ranger chaque produit et les accessoires de toute la famille. Et des produits de beauté, il y en a beaucoup dans une salle de bain. Pour le corps, le visage, les cheveux. Pour monsieur ou pour madame, sans oublier les produits pour les enfants.

Côté rangements, c’est donc là que tout se joue. Les tiroirs des meubles vasque peuvent être aménagés avec des accessoires, comme des compartiments permettant de retrouver facilement le produit dont vous avez besoin justement ce matin où vous êtes en retard. Des aménagements de contreportes peuvent aussi être fixés sur les tiroirs coulissants ou portes battantes, et des tapis anti-dérapants sont également disponibles.

Quant aux meubles hauts, ils doivent être faciles d’accès, et les matériaux du plan de travail et des façades simples d’entretien.

Un espace bien aménagé est également pensé pour pouvoir circuler facilement dans la pièce, et accéder à la douche ou à la baignoire lorsque votre conjoint y est en même temps que vous. Les meubles double vasque permettent aux couples de pouvoir partager l’espace, et ainsi gagner du temps les jours où ils travaillent, ou au contraire, prendre le temps les jours de repos.

Dernier point et non des moindres, l’éclairage. Si l’aspect déco est important, la qualité de la lumière l’est tout autant. Se réveiller le matin et découvrir son teint blafard dans le miroir peut vous gâcher la journée. A qui la faute ? A l’éclairage bien sûr ! Ni trop blanc ni trop jaune, l’idéal est de choisir une lumière proche de la lumière naturelle. Optez pour un blanc neutre avec un IRC supérieur à 90 au-dessus du miroir. Et multipliez les points d’éclairage qui peuvent avoir une couleur plus chaude pour créer une ambiance relaxante. Spots, appliques, suspensions, choisissez des luminaires en harmonie avec le style de votre salle de bain. L’élégance se cache toujours dans les détails ! Retrouvez ici tous nos conseils salle de bains

Comment optimiser l'espace dans une petite salle de bain ?

Votre salle de bain principale ou secondaire offre une surface de moins de 5 m2 ? Vous pensiez que c’était le point noir de votre appartement ? Soyez rassuré, nous avons des solutions gain de place à vous proposer. Nous vous conseillons toutefois d’oubliez la douche à l’italienne, et d’optez plutôt pour une douche de petite dimension ou une douche d’angle.

Pour les meubles vasque nous proposons des produits avec une faible profondeur. Ces meubles peuvent aussi être réalisés sur mesure afin de vous assurer des rangements qui n’empiètent pas sur l’espace de circulation.

Les armoires de salle de bain sont aussi conseillées dans une pièce de petite dimension. Multifonction, il existe différents types d’armoires pour ranger facilement chaque produit du quotidien : maquillage, soins du visage ou du corps, etc.

Des meubles toute hauteur et réalisés sur mesure permettent aussi de maximiser l’espace de rangement.

Enfin, chaque recoin peut être aménagé avec des étagères en bois, pour offrir encore plus de rangements. L’effet produit est parfois surprenant lorsqu’on fait appel à un architecte d’intérieur.

Nos conseillers sont à votre écoute pour optimiser votre salle de bain et vous proposer le produit qui vous correspond. Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Trouvez votre magasin Mobalpa le plus proche de chez vous.