Cuisines sur-mesure

Découvrez nos cuisines sur-mesure

Parce que chaque projet de cuisine est unique, chez Mobalpa, nous avons à cœur de concevoir des cuisines sur-mesure dignes de vos envies. Cosy, graphique, bucolique, moderne, rétro, design, résolument iconique… Ensemble, révélons l’ambiance de votre prochaine cuisine équipée.

  • Cosy
    Cuisine Ambiance Cosy belgique
  • Jardin d'hiver
    Cuisine ambiance Jardin d'hiver Chêne teinté forest
  • Epure
    Cuisine Ambiance Epure Blanco polar verni mat avec îlot LM

Vous avez un projet ?

Prenez rendez-vous

Venez en magasin

Les projets sur-mesure de nos clients

Imaginer, dessiner, créer, aménager… Nos concepteurs rivalisent de style et d’idées pour donner vie à vos envies de cuisine. De l’espace cuisine ergonomique à l’îlot central moderne et convivial, découvrez les projets sur-mesure de nos clients. A consommer sans modération !

Cuisine sur-mesure : la solution pour une cuisine unique et fonctionnelle

Grande cuisine ouverte sur la salle à manger ou petite cuisine fermée en longueur, quelle que soit la configuration et l’usage que l’on en fait, la cuisine fait partie intégrante de nos intérieurs modernes ou contemporains.

Que vous aimiez y recevoir vos amis, partager un bon repas en famille, prendre du temps pour cuisiner, vous installer quelques heures pour travailler, ou prendre un déjeuner sur le pouce, la cuisine s’adapte à vos besoins et à vos habitudes de vie.

Unique, la cuisine sur-mesure répond en tout point à l’usage que vous souhaitez en faire, en harmonie avec l’ambiance de votre intérieur.

Fonctionnelle, elle facilite la préparation des repas au quotidien avec une conception pensée pour limiter les gestes inutiles en ayant tous les équipements à portée de main.

Accessible, Mobalpa propose des modèles de cuisines équipées avec des possibilités infinies d’aménagement sur-mesure pour répondre aux petits comme aux plus grands budgets.

N’hésitez pas à venir découvrir notre concept de cuisine-miroir en magasin et à demander conseil à nos cuisinistes, pour un projet personnalisé répondant à vos attentes, dans le respect de vos attentes et de votre budget.

Les avantages d'une cuisine sur-mesure

Une cuisine ergonomique

Que vous ayez une cuisine ouverte, en longueur ou aménagée en U, en I ou en L, le plan de votre cuisine doit faciliter la circulation entre les 3 zones du triangle d’activité, à savoir : le stockage, le lavage, la préparation et la cuisson des aliments.

La zone de stockage

Dédiés au stockage des denrées alimentaires, le réfrigérateur et le garde-manger sont à aménager si possible dans un endroit dégagé et facile d’accès, pour faciliter le rangement des produits frais et aliments secs.

La zone de lavage

Point clé dans la préparation et la finalité des repas, l’évier est à installer idéalement à distance égale entre le réfrigérateur et le plan de travail. Par ailleurs, afin de limiter les gestes inutiles, la poubelle de tri et le lave-vaisselle sont eux aussi placés à proximité du point d’eau.

La zone de préparation et cuisson

Toujours dans l’idée de réduire au minimum les déplacements dans la cuisine, le plan de travail sera au plus près du four et des plaques de cuisson.

Les accessoires et ustensiles seront, quant à eux, rangés dans des tiroirs, meubles et rangements à portée de main.

Une cuisine optimisée

Espaces atypiques, aménagements sous pente, petites ou grandes superficies, l’aménagement sur-mesure s’adapte à toutes les configurations. Utiliser l’ensemble de la surface disponible d’une pièce permet de gagner de la place avec des rangements et un agencement optimisés. Et ce, quelles que soient les contraintes techniques.

Une cuisine fonctionnelle

Petite ou grande surface, peu importe l’espace dont vous disposez, votre cuisine se doit d’être pratique et fonctionnelle.

Meubles hauts, meubles bas, armoires et aménagements coulissants, casseroliers, tiroirs à l’anglaise, meubles d’angles, poubelles encastrables, appareils électroménagers intégrés, table dans le prolongement du plan de travail, coin bureau… Nos concepteurs priorisent le confort et la praticité, pour des cuisines équipées parfaitement adaptées à vos besoins.

Une cuisine personnalisée

La cuisine sur-mesure a l’avantage de proposer un large choix de matériaux, coloris et finitions, pour un espace unique, en harmonie avec l’ambiance de votre intérieur.

Selon que vous opterez pour une crédence, un plan de travail et des façades de meubles en accord avec le mobilier de la pièce de vie, une cuisine ouverte saura attirer les regards, ou se faire discrète jusqu’à se fondre dans le décor.

Une cuisine équipée

Du four encastrable au réfrigérateur intégré, en passant par le four micro-ondes, le lave-vaisselle, la plaque de cuisson, la hotte aspirante et la cave à vin, la fabrication sur-mesure offre de nombreuses possibilités d’intégrer l’électroménager de façon à la fois pratique et esthétique.

Une cuisine conçue pour durer

Parce que la conception d’une cuisine se fait sur le long terme, nous attachons une grande importance à la provenance et à la qualité des produits et matériaux qui composent les meubles de nos cuisines.

Petit ou grand budget, avec Mobalpa, vous avez la garantie d’un projet sur-mesure conçu et fabriqué en France, dans le respect des normes, certifications et écolabels.

Comment concevoir votre cuisine sur-mesure à votre image ?

Définir vos besoins

La première étape avant de concevoir votre cuisine sur-mesure est de réfléchir à vos besoins en fonction de l’usage que vous comptez en faire.

Si vous faites partie des personnes aimant passer du temps à cuisiner, il sera intéressant de prévoir de vastes plans de travail et des appareils électroménagers haut de gamme pour vous faciliter la préparation des repas.

A l’inverse, et dans le cas d’une pièce aux dimensions restreintes, il pourra être utile de créer des rangements de grande hauteur et des aménagements multifonctions afin d’exploiter au maximum la surface disponible.

Enfin, si vous avez l’habitude de recevoir du monde, un îlot central équipé de tabourets hauts, ou bien une table dans le prolongement du plan de travail sont une bonne idée pour créer un espace repas chaleureux et convivial.

S’inspirer de ce que vous aimez

Matières, coloris, finitions… Mille et une façons existent pour donner du style à votre cuisine ! Afin de vous aider dans vos choix, n’hésitez pas à vous inspirer des modèles de cuisine présentés dans nos magasins.

Feuilletez notre site et/ou notre catalogue présentant les différentes façades, plans de travail et revêtements qui apporteront la touche finale à votre cuisine.

Quel que soit votre projet, votre concepteur Mobalpa prend le temps de comprendre vos attentes et surtout vos goûts, pour une cuisine sur-mesure qui vous ressemble.

Concevoir votre cuisine équipée

La conception d’une cuisine exigeant de respecter certaines règles, votre cuisiniste prend en compte plusieurs contraintes techniques telles que :

  • La configuration de la pièce : dimensions, profondeurs, espaces atypiques (sous pente), ouvertures (portes, fenêtres), recul à prévoir entre les différents meubles (table, îlot central, lave-vaisselle ouvert, etc.)
  • Les arrivées d’eau et d’électricité : évier et/ou plaque de cuisson intégrés à un îlot central, installation de la hotte, prises électriques pour chaque appareil électroménager
  • Les normes de sécurité : évacuation du système de hotte, ventilation, électricité
  • Le budget : nombre et type de meubles, d’appareils électroménagers

A l’issue d’une première étude, et en fonction de votre budget, des plans sous forme de croquis et/ou d’images en 3D vous sont présentés pour vous aider à vous projeter en visualisant le résultat final.

Rendre votre cuisine unique

Parce qu’ils font toute la différence, chaque détail compte dans la réalisation d’une cuisine sur-mesure :

  • Type d’ouverture de porte, avec ou sans poignées
  • Séparateur amovible dans les tiroirs, cloisons modulables
  • Eclairage
  • Matériaux (bois, chêne)
  • Couleurs (blanc laqué, noir mat)
  • Revêtement de sol, peinture murale
  • Nombre d’étagères, de niches ouvertes pour les objets déco
  • Electroménager intégré ou pas
  • Nombre de prises pour le petit électroménager, chargeur induction pour smartphone
  • Accessoires de rangement sur la crédence
  • Meubles poubelles…

En fonction de vos besoins et de votre budget, votre concepteur liste avec vous l’ensemble des éléments à prévoir pour une cuisine conforme à vos attentes.

Privilégier le savoir-faire français

Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, nous concevons chaque projet de manière unique avec un objectif : faire de votre cuisine un lieu de vie où vous vous sentez bien chez vous.

C’est pourquoi votre concepteur Mobalpa vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet. De la définition de vos besoins à la validation des plans, en passant par le choix et la qualité des matériaux, les garanties sur les meubles et appareils électroménagers, la fabrication dans nos sites situés en France, jusqu’à la pose réalisée par des artisans professionnels et le service après-vente… Choisir Mobalpa, c’est l’assurance d’une cuisine sur-mesure faite pour durer, digne de vos plus grandes exigences.

Parce que votre projet est unique, comme vous.