Les façades en bois
Pour les façades de meubles en bois massif ou plaqué, utilisez un chiffon humide et frottez doucement, en suivant le sens du bois. Séchez ensuite avec un chiffon sec. Pour conserver au mieux ce matériau naturel et donc plus fragile, nous vous conseillons d’huiler vos meubles au moins une fois par mois. Notez qu’il est normal, qu’avec le temps et l’exposition à la lumière, la teinte du meuble s’altère un peu.
Les façades mates
Faites bien attention à ne jamais laisser durcir les taches sur les façades mates car elles sont plus fragiles, notamment à cause de leur aspect velours. En revanche, les surfaces laquées, brillantes ou satinées, se nettoieront très bien avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle. Soyez seulement attentif à tout ce qui pourrait les rayer (éponges grattantes, grains de poussière…).
Les façades en finition laquée
Pour les façades en finition laquée, un chiffon humide et un peu d’eau suffisent. En revanche, ne les nettoyez jamais à sec.
Les façades en verre
Du produit pour vitres conviendra très bien aux façades en verre des vitrines afin d’effacer les récurrentes traces de doigts !
Faites bien attention à ne jamais laisser durcir les taches sur les façades mates car elles sont plus fragiles, notamment à cause de leur aspect velours. En revanche, les surfaces laquées, brillantes ou satinées, se nettoient très bien avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle. Soyez seulement attentif à tout ce qui pourrait les rayer (éponges grattantes, grains de poussière…).
Derniers conseils : Ne laissez pas couler l’eau sur vos meubles en général car l’eau stagnante va très vite abîmer les matériaux. Soyez vigilant à la vapeur qui peut émaner de vos appareils de cuisson. Enfin, ne faites jamais sécher les torchons sur vos façades, c’est une mauvaise habitude dont il faut se débarrasser !
Le nettoyage régulier et l’utilisation de produits adéquats sont les clés pour un bon entretien de vos façades de cuisine. Pour plus de conseils, nos concepteurs Mobalpa sont là !