Si le bois fait partie des matériaux privilégiés pour les cuisines, c’est avant tout grâce à son rendu. A la fois noble et chaleureux, le bois répond à toutes les attentes en matière d’esthétique, et ce peu importe le style ou le design souhaité.
On apprécie son incroyable flexibilité en matière de finitions et de couleurs. La gamme et les options disponibles pour une cuisine en bois semblent sans limites : on peut aussi bien craquer pour une essence claire ou foncée, un mélaminé ou un bois massif, un modèle avec ou sans veinage. Les possibilités sont multiples et le design n’est jamais perdant.
La façade de cuisine en bois a l’art de se fondre avec n’importe quelle couleur. Pour un effet moderne, on associe le bois avec un noir mat, pour un esprit scandinave on cherche du côté du blanc. Toutes les autres couleurs s’entendent avec le bois, peu importe la finition des portes, en mat ou en brillant.
La façade de cuisine en bois est conçue pour résister. A condition de l’entretenir, elle reste aussi belle qu’au premier jour et question style, elle sait traverser les années sans perdre son charme.