Avec toutes ses qualités, on comprend bien pourquoi la façade de cuisine en bois est autant plébiscitée mais comme cela a déjà été évoqué, pour que sa beauté naturelle nous accompagne durant de longues années, il faut absolument l’entretenir.
L’entretien de la façade de cuisine en bois est également nécessaire pour conserver sa teinte. Avec un bois sombre comme le noyer par exemple, on entretient pour éviter que sa couleur blanchisse. Avec un bois clair, on prend soin de ses façades pour éviter les taches ou un effet noirci.
Sans doute moins exposé que le plan de travail, la façade des portes peut tout de même être mise à rude épreuve lorsque l’on cuisine avec des projections d’eau et de graisse. Des attaques qui peuvent entraîner des chocs, des rayures mais aussi des gonflements liés à l’humidité. Pour que la surface reste propre et hygiénique comme on le souhaite dans une pièce aussi importante que la cuisine, on veille donc à maintenir les portes de cuisine en bois dans un état irréprochable.