« Notre coup de foudre pour cette cuisine terracotta »

Nos clients nous ouvrent les portes de leur maison d’architecte. Leurs attentes pour cette cuisine ouverte sur la pièce de vie ? Laisser libre cours à la créativité, et à leurs envies de couleur et de sobriété.

Une cuisine contemporaine tendance Art Déco

"Cuisine originale, dans l'univers Néo Art déco"

Dans cette belle maison à la hauteur sous plafond vertigineuse, une cuisine de caractère s’imposait. A l’image des propriétaires hauts en couleur. Ils souhaitaient retrouver l’ambiance de la cuisine « Imagine » de la collection Mobalpa... des meubles terracotta et vert sauge, jusqu’au carrelage style terrazzo.

Conseil déco : Le chic d’un grand linéaire graphique et épuré

Une cuisine en U sur mesure

L’îlot avec son évier noir est composé de meubles hauts peu profonds et sans poignées.

Particularités de cette cuisine ? Ses longs plans de travail étroits en stratifié effet métal. Côté cuisson, une crédence aspect Zellige vert, rappelant les armoires couleur sauge.

Tout l’électroménager est dissimulé dans un renfoncement. Seul l’évier est apparent.

L’avis de la conceptrice

Nous avons dû imaginer une conception bien particulière. Avec deux principaux défis à relever. Trouver un moyen harmonieux d’habiller le profond muret blanc à droite. Comme s’il faisait partie intégrante de la cuisine. Derrière, se trouvent les évacuations, ainsi que la hotte Touch in box intégrée dans le meuble haut. De nombreux rangements ont été prévus, sans aucune poignée, mis à part les élégants profils laiton horizontaux et verticaux. Des portes ouvrantes pliantes cachent le petit électroménager. Tout en facilitant l’ouverture dans l’angle du renfoncement.

Une réalisation Mobalpa Deauville

Voir la fiche magasin

Nos modèles

  • Imagine
    Cuisine Imagine Terracotta mat avec îlot central LM
  • Color Loft
    Cuisine ambiance Color Loft Fénix grigio bromo LM
  • Studio techno
    Cuisine Ambiance Studio techno Métallisé brossé LM
  • Rive Gauche
    Cuisine Ambiance Rive Gauche Laqué vert sauge brillant aménagée en U LM
  • Signature
    Cuisine Signature Bleu de minuit mat aménagée en linéaire avec îlot LM
  • Iconique
    Cuisine Iconique Chêne teinté noir aménagée en linéaire avec îlot VP

Pour la cuisine déco de leur maison secondaire à Trouville, Edwige et Patrick n’ont pas hésité longtemps sur le modèle. La cuisine couleur terracotta du catalogue Mobalpa les a séduits dès le premier coup d’œil. Cette ambiance baptisée « Imagine », ils l’imaginaient bien dans leur maison d’architecte à la décoration très contemporaine.

Toujours à l’affût des tendances, le couple très créatif aime particulièrement l’art et la peinture. Alors, tous les deux voulaient des couleurs dans la déco de leur intérieur. Et cette cuisine Kiffa couleur terracotta et vert sauge s’intègre particulièrement bien dans cette grande pièce de vie, ouverte sur la salle à manger et le salon.

 

De la couleur et un style Art déco

La cuisine d’Edwige et Patrick présente la particularité d’avoir une très grande hauteur sous plafond. La peinture blanche de chaque mur accentuant cette impression de hauteur, il convenait de choisir une cuisine de couleur pour rendre la pièce plus accueillante et chaleureuse. L’idée de retenir la teinte terracotta était donc particulièrement judicieuse.

La couleur, on la retrouve aussi par terre. Avec ce carrelage à grands carreaux style terrazzo, et ses éclats, comme des tâches de peinture aux multiples couleurs.

Le style Art déco dans une cuisine est l’une des tendances actuelles qui n’a pas échappé à nos amateurs d’art et de peinture.

 

Un aménagement sur mesure et une décoration épurée

A l’intérieur de cette vaste pièce de vie, la déco est élégante et atypique. Parfaitement bien intégrée à la décoration de la salle à manger et du salon, la cuisine ne se devine que par l’évier et son mitigeur noir. Ses grands linéaires sans poignées offrent un grand nombre de rangements. Complétés par les armoires grande hauteur couleur vert sauge.

La déco de la salle à manger et du salon est minimaliste. Une décoration très personnelle à l’image d’Edwige et Patrick. Tout comme le dressing réalisé sur mesure, en chêne de Bourgogne et Fenix bleu. Leur petit grain de folie ? Un faux orgue en PVC de toutes les couleurs, et au mur, pas de peinture mais un papier peint signé Pierre Cardin.

Contrairement à la pratique courante qui situe le dressing dans la chambre, celui-ci se trouve dans l’entrée. Avec ses belles dimensions de 2,90 m de long sur 2,50 m de haut, on comprend pourquoi il n’a pas été aménagé dans la chambre parentale. Il contient notamment une penderie et un porte chaussures, avec une partie verrouillée au centre, pour pouvoir louer la maison en toute tranquillité.

 

Le Terracotta, cette couleur terre chaleureuse pour votre décoration d’intérieur

A l’origine, terracotta signifie terre cuite. Célèbre en Italie, et notamment en Toscane où sont fabriquées de magnifiques poteries réputées dans le monde entier, la teinte terracotta oscille entre l’orangé, l’ocre et le rose.

Utilisée aussi comme pigment en peinture, cette couleur rappelle le soleil et la chaleur de cette région italienne aux charmes intemporels. Figurant parmi les tendances déco d’intérieur, cette cuisine terracotta est un modèle très convoité par les amateurs de couleurs en quête d’une idée originale pour la décoration de leur maison.

Cette teinte peut ainsi être déclinée dans chaque pièce de la maison : le salon, la salle à manger, mais aussi la salle de bains et pourquoi pas dans la chambre. Elle ressortira parfaitement sur des meubles accolés à un mur revêtu d’une peinture blanche. Une peinture couleur terracotta sur un mur dans une chambre peut aussi apporter cachet et authenticité à la pièce de nuit.

Les objets déco en terracotta s’invitent aussi à l’intérieur de la maison. Coussins, tapis, cache-pots... toute idée est la bienvenue pour apporter une touche cocooning dans le salon ou dans la chambre.