Vaste espace dans la maison qui ne manque pas de charme, les combles sont souvent plébiscités pour aménager une ou plusieurs chambres. C’est donc en toute logique qu’on y installe aussi un dressing.
Vaste espace dans la maison qui ne manque pas de charme, les combles sont souvent plébiscités pour aménager une ou plusieurs chambres. C’est donc en toute logique qu’on y installe aussi un dressing.
Si vous avez la chance de posséder des combles aménageables (à la différence des combles perdus qui ne peuvent être exploités), les idées d’agencement ne manquent pas. Tout dépend alors de l’espace dont vous disposez. Pour une pièce habitable et agréable à vivre, il faut que la hauteur sous plafond soit au minimum d’1,80 mètre. Tout ce qui se situe en dessous doit être dédié à des activités qui n’exigent pas la station debout. On peut y installer un lit mais aussi un bureau ou encore des rangements pour les vêtements. Cette dernière option est intéressante car elle permet d’exploiter des surfaces habituellement délaissées mais pourtant facilement aménageables avec des meubles de rangement comme un placard ou des étagères.
Ce dressing vous plait ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Première solution : un dressing à part
Si vous disposez d’un grand espace, il est possible d’investir une pièce entière pour installer votre dressing. Dans ce cas, il faudra combiner penderie, tiroirs, étagères et autres accessoires pour exploiter vos mètres carrés du sol au plafond.
Deuxième solution : un dressing dans la chambre
Avec une surface plus réduite, vous pouvez créer un dressing en complément dans la chambre. En investissant au maximum les faibles hauteurs, vous multipliez les zones disponibles pour votre garde-robe.
Exploiter tous les espaces
Le dressing sous les toits suppose quelques ajustements. Choisissez des meubles de faible profondeur et des accessoires fonctionnels. L’élévateur de garde-robe ou le porte-cintres coulissant sont idéaux pour ce type de problématique.
Opter pour le meuble sur mesure
Pour optimiser l’espace disponible, l’option du meuble sur mesure est la plus évidente. Elle est la seule à pouvoir s’adapter parfaitement aux contraintes des dimensions spéciales des combles. Et pour cacher l’intérieur, adoptez les portes coulissantes pour un gain de place assuré.
Côté déco, le dressing sous pente permet autant de fantaisies que le dressing traditionnel. Il faut juste garder à l’esprit qu’une pièce sous comble doit être la plus lumineuse possible pour laisser une impression d’espace. On privilégie donc les matières brillantes ou claires (comme le bois) pour le dressing et on évite les couleurs trop foncées qui assombrissent la pièce.
Afin de concevoir le dressing idéal pour votre espace sous pente, n’hésitez pas à demander conseil à un concepteur Mobalpa qui vous orientera vers les solutions les plus optimales par rapport à vos contraintes d’aménagement et à votre budget.