mobalpa reportages cuisine bleue

« Notre cuisine, une pièce à la déco très affirmée »

Dans leur maison moderne, nos clients voient la vie en grand et en couleur !

Ils ont souhaité aménager une cuisine design et atypique. Elle devait aussi être harmonieuse et facile d’entretien.

Associer le bleu, le laiton et la pierre blanche

mobalpa reportages cuisine bleue

Les envies du couple ? Une cuisine originale et pratique pour prendre leurs repas en famille. L’idée était aussi d’en faire le point d’attraction de la maison, pour recevoir les amis.

Ce qui les a séduits ? Le modèle bleu associé aux profils sans poignées couleur laiton. Le défi était de trouver un équilibre global entre l’ilot central et le linéaire de meubles.

Cette cuisine vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Conseil déco : quand esthétique rime avec symétrie

Une harmonie de couleurs

mobalpa reportages cuisine bleue
mobalpa reportages cuisine bleue
mobalpa reportages cuisine bleue
Le plan de travail et la crédence avec veinage doré rappellent le bois du sol et le laiton

Tout est proportionné dans cette cuisine. Le bas du four s’aligne sur le tiroir de droite. Le haut du micro-onde sur les meubles hauts.

Au plafond, un bandeau LED vient délimiter l’espace cuisine. La retombée noire, au-dessus des meubles hauts, apporte une finition élégante.

L’avis du concepteur

mobalpa reportages cuisine bleue
mobalpa reportages cuisine bleue
mobalpa reportages cuisine bleue

Nous avons proposé d'associer le laiton à la couleur bleue pour souligner avec raffinement les lignes de cette cuisine. La symétrie des colonnes, de part et d'autre du mural, fait écho à l'alignement harmonieux des plans de travail.

Les façades du modèle Luxe Line stratifié Fénix® ultra mat qui composent cette cuisine lui confèrent un look chic incomparable. Enfin, la vaisselle est facile d’accès grâce aux tiroirs sous l’ilot.

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au cœur des Alpes
  • Projet personnalisé

Une grande cuisine bleue

Loin du blanc des cuisines de style conventionnel, la cuisine de nos clients devait être unique. Dans leur maison moderne,, ils avaient une idée assez précise pour aménager cette cuisine ouverte. Avec un ilot, pour prendre leur repas, et de nombreux rangements pour faciliter le quotidien. Leurs envies de décor ? De belles couleurs, une cuisine très déco avec meuble au design contemporain et à l’ergonomie étudiée pour un grand espace. Cette cuisine couleur bleue, bois, laiton avec plan de travail et crédence en grès cérame blanc répond à toutes leurs attentes. Ils l’avaient d’ailleurs repérée en magasin. Les meubles sur mesure de leur cuisine bleue offrent un style moderne et un décor original pour s’y sentir bien en famille. C’est aussi une manière garantie d’épater leurs amis.

 

Une cuisine élégante et harmonieuse

Ce qui saute aux yeux quand on regarde cette cuisine, après la couleur bleue en façade des meubles, ce sont les profils sans poignée en laiton. Une harmonie de couleurs qui tranche avec le plan de travail blanc et la crédence assortie. Le tout souligné par un veinage couleur or qui fait écho au laiton des profils des meubles, et au parquet teinte bois naturel.

Pour cette cuisine bleue sur mesure, le concepteur a imaginé un aménagement très équilibré où chaque meuble a été dimensionné avec soin. Le défi ? Que le plan de travail de l’ilot central soit aligné sur le plan de travail de l’espace préparation. Il a ainsi prévu une largeur identique pour les deux colonnes. A gauche, celle avec l’espace four, micro-onde noir et meubles de rangement. A droite, le réfrigérateur noir à double porte, encadré par deux meubles avec niches déco ouvertes au fond noir également.

 

Mettez de la couleur dans vos cuisines !

Qu’elle soit bleue, avec du blanc et du noir comme dans la cuisine de nos clients. Ou que vous préfériez des couleurs plus neutres, avec façade de meuble blanc, beige ou bois clair... à chacun son style et son décor pour sa cuisine. Les couleurs vertes pour des cuisines chaleureuses et lumineuses sont toujours prisées. Cette année la cuisine seventies fait aussi son grand retour. Oserez-vous les couleurs pop comme la teinte orange associé au marron ? Les meubles et objets vintage chinés sont un bon moyen éco (comme écoresponsable et économique) pour décorer votre cuisine. Ils sont aussi la garantie d’une déco très personnelle dans cette pièce de vie où nous passons de plus en plus de temps, en famille pour préparer les repas, télétravailler ou recevoir les amis.

Vous aimeriez bien vous projeter dans une cuisine avec meuble de couleur ? Rendez-vous en magasin pour découvrir toutes les gammes de cuisines et de couleurs disponibles. Nos conseillers vous accompagneront dans votre projet de cuisine sur mesure pour faire de votre intérieur un lieu unique, à votre image.