Une cuisine au style industriel : le design à l’état brut

Toujours à la mode, l’engouement pour les cuisines au style industriel ne semble pas être près de s’essouffler, et pour cause, ces dernières restent incroyablement intemporelles. Aussi brutes que les matériaux qu’elles utilisent, sans jamais être grossières, ces cuisines ont un style affirmé mais authentique qui laisse rarement de marbre ! Malgré tout, beaucoup de personnes, bien qu’intéressées, craignent parfois de franchir le pas pour leur nouvelle cuisine équipée. Retour sur une cuisine de caractère !

Des cuisines épurées de métal et de béton

  • Cuisine industrielle Mobalpa

    La principale caractéristique et le plus grand atout de ce type de cuisine est d’oser s’approprier des matériaux bruts riches en caractère, mais souvent délaissés par les autres styles.

  • Cuisine industrielle Mobalpa tabouret coin repas

    Métal non poli, bois brut, brique rouge, verre et même béton se déclinent sur toutes les surfaces et de toutes les façons pour offrir un style atypique.

  • Cuisine industrielle Mobalpa coin repas

    Outre l’utilisation de ces matières particulières, un look industriel réussi maîtrise l’utilisation de formes contemporaines et utilise des lignes élégantes et rectilignes dans le mobilier et les volumes pour adoucir et structurer l’espace !

  • Autre avantage, ce style s’associe parfaitement avec d’autres, et si vous aimez certains détails d’un style rustique ou très contemporain, ils ne jureront absolument pas dans votre cuisine industrielle.

  • De la même manière, c’est la cuisine parfaite pour ceux qui adorent faire de la récup, et si vous trouvez une superbe lampe en bronze dans une brocante, il est plus que probable qu’elle trouvera sa place sans problème dans votre pièce.

Épurées, mais fonctionnelles et agréables

Vous êtes séduit par ces possibilités ou vous désirez savoir comment nous pourrions adapter votre cuisine selon ce style ? N’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans l’un des magasins Mobalpa proches de chez vous pour découvrir notre gamme !

Ce dossier vous plaît ?

À lire aussi