Quel meuble d’angle de cuisine choisir ?

mobalpa-cuisine-noir-ambiance-comptoir-meuble-dangle

Chez Mobalpa, l’optimisation de l’espace est une seconde nature. Nous ne pouvons pas nous empêcher de profiter du moindre centimètre carré ! En cuisine, nos solutions et meubles d’angle sont nombreux pour vous permettre de gagner de la place et de tirer parti de tous les espaces.

Pourquoi choisir un meuble d'angle pour sa cuisine ?

Les meubles d'angle dans les cuisines présentent de nombreux avantages :

  • ils occupent un espace inoccupé comme un coin de façon à agrandir la capacité de rangement.
  • ils offrent plus de possibilités en matière de façades de cuisine.
  • ils intègrent des étagères spéciales comme un plateau amovible pour ranger plus confortablement et rendre les ustensiles plus disponibles.
  • ils optimisent l'espace dans le cas d'une cuisine en L ou d'une cuisine en U qui possèdent au moins un angle.

 

Il existe différents types de meubles de cuisine d'angle à poser dans les cuisines : le meuble d'angle linéaire ou le meuble d'angle en L. Tout dépend de votre envie car la différence est surtout esthétique. Ce genre de détails est loin d'être anodin lorsque l'on évoque la conception de sa cuisine et le choix de ses meubles. Quel que soit le style ou la couleur de votre cuisine, qu'il s'agisse de portes en bois ou en mélaminé, il est toujours possible d'aménager un meuble de cuisine d'angle pour conjuguer design et confort.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Meuble d'angle linéaire

mobalpa-meuble-dangle-lineaire
mobalpa-meuble-dangle-deux-etages

Avez-vous déjà réfléchi à l’aménagement des angles de votre cuisine ?

Savez-vous qu’il existe pour les meubles bas des solutions spécifiques ?

Le meuble d’angle est un meuble de cuisine parfaitement adapté si vous ne voulez pas perdre de place. Pour cet espace souvent exigu et parfois difficile d’accès, nous avons chez Mobalpa développé des équipements pour tous les cas, même les meubles arrondis.

Intégré dans un meuble d’angle linéaire, les deux plateaux à sortie totale garantissent un accès optimal et facilite le rangement.

Ils optimisent l’espace sous le plan de travail.

Leur surface antidérapante et la fermeture amortie ajoutent au confort d’utilisation.

 

Meuble d'angle en L

mobalpa-meuble-dangle-en-l
mobalpa-meuble-dangle-en-l-ouvert

Les plateaux tournants à 360° autour d’un axe central sont une autre solution ultra gain de place.

En forme de L, ils offrent un bel espace de rangement.

Ce meuble d’angle, avec ses portes rentrantes, optimise particulièrement l’espace.

Que ranger dans son meuble de cuisine d'angle ?

meuble angle pour casseroles

Ce meuble de cuisine peut accueillir toutes sortes d'équipement. Selon son emplacement dans la cuisine, on peut l'organiser de différentes façons. Dans la zone de cuisson, on peut par exemple y stocker toutes ses casseroles et poêles. Plus proche de la zone de stockage, on y placera plus volontiers des denrées non périssables ou le petit électroménager qui n'a pas sa place sur le plan de travail. Comme ces meubles sont le plus souvent équipés d'un plateau amovible, ils sont aussi très pratiques pour les lourds ustensiles comme les cocottes. Avec un plateau tournant ou un rack amovible, il est possible de stocker des épices ou un stock alimentaire. Grâce à leur hauteur, ces meubles peuvent aussi accueillir des objets de grande taille comme un blender.

Comment choisir le meuble de cuisine d'angle le plus adapté à sa cuisine ?

Que l'on choisisse un meuble d'angle linéaire ou un meuble d'angle en L, l'important est de s'offrir une cuisine qui soit adaptée à son besoin de meubles sans perte de style. Une solution possible lorsque l'on fait appel à un cuisiniste capable de mettre en valeur les moindres détails. Envie de portes en bois ou besoin de stocker un nombre important d'électroménager ?  Votre concepteur doit pouvoir répondre à toutes vos demandes. De nombreux autres meubles de rangement sont disponibles chez Mobalpa pour vous aider à optimiser votre cuisine : les étagères, armoires ou tiroirs possèdent tous des aménagements pour exploiter au mieux leur potentiel et vous offrir une meilleure organisation.