Et la couleur dans tout ça ? L’intérêt d’une cuisine noire est de pouvoir s’associer avec toutes les couleurs, tout en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas multiplier le nombre de teintes (trois au maximum). Les idées ne manquent donc pas pour trouver une couleur de crédence à assortir avec des meubles de cuisine noirs. Tout dépend alors du style que vous souhaitez donner à votre pièce.
Parmi les couleurs modernes qui fonctionnent bien avec le noir, on peut s’orienter vers le corail qui apporte une touche féminine incontestable ou bien le bleu classique (couleur Pantone de l’année 2020), plus proche d’un univers design et épuré. Enfin n’oubliez pas que votre crédence fait le lien entre la peinture du mur, le plan de travail et les meubles, sa couleur doit donc s’accorder avec ces trois éléments.
Si l’on souhaite une cuisine plus classique, on s’oriente sans hésiter vers une crédence en bois. Le ton chaud de cette matière est parfaite quand on veut adoucir un noir un peu trop présent.
Et si vous osiez une crédence métallisée ? Le noir est la couleur idéale pour tenter ce genre de mélange. Pour un côté professionnel, la crédence en inox est la solution logique tandis qu’en version dorée, la crédence rend votre cuisine aussi précieuse que lumineuse.