Si la réflexion autour du rangement est primordiale pour un meuble comme le dressing d'entrée, il ne faut pas pour autant oublier son aspect déco et design. Pendant longtemps, on a privilégié des meubles discrets : un placard blanc dans un couloir blanc était bien souvent la norme.
Aujourd'hui le dressing d'entrée s'impose comme un meuble à part qui vient habiller la pièce. On ose des meubles plus voyants et des matériaux moins communs comme le bois ou le métal, on aménage des structures plus graphiques pour renforcer le côté déco du dressing. Certains, pros du rangement et de l'organisation, optent même pour un dressing sans portes pour exposer penderie et étagères. Les vêtements et accessoires deviennent alors les objets déco de l'entrée !
Quel placard choisir pour quelle entrée ?
Il est nécessaire de choisir le placard en fonction de l'entrée. Pour une entrée spacieuse, optez pour un modèle de placard avec plusieurs compartiments et étagères. Vous pouvez même envisager un placard avec un banc intégré pour plus de confort.
En revanche, pour une entrée au sein d'un couloir étroit ou en longueur, un placard mural avec des portes coulissantes sera plus adapté. Il permet d'optimiser l'espace sans encombrer le passage.
Si vous avez une entrée avec des contraintes architecturales (niche, angle, espace sous un escalier), un placard d'entrée sur mesure sera la solution idéale. Il vous permettra d'exploiter chaque recoin de votre entrée.
Enfin, pour ceux qui souhaitent dissimuler le désordre, le placard d'entrée encastré est une excellente option. Il offre une solution de rangement discrète et moderne.