Cuisine ouverte sur la salle à manger : 3 aménagements optimums

cuisine ouverte sur le salon Nature Brute

En maison ou en appartement, la cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger correspond à nos modes de vie actuels. En s'ouvrant, la cuisine agrandit l'espace, invite à la convivialité et s'impose comme la deuxième pièce déco après le salon ! Pensée avec style, la cuisine ouverte s'adapte à tous les aménagements intérieurs. Avant de passer à table, voyons quels sont les trois agencements gagnants, autres que la verrière, pour créer une cuisine ouverte sur la salle à manger.

Cuisine ouverte sur la salle à manger avec bar

cuisine ouverte bar
bar cuisine ouverte en bois

Le bar de cuisine au design épuré présente de nombreux avantages : en remplaçant une cloison, il augmente visuellement la pièce et agrandit la surface du plan de travail. Fini le manque de place pour découper vos légumes entre l’évier et les appareils électroménagers branchés, le bar vous offre un plan de travail supplémentaire à portée de main ! Équipé de tabourets de bar en bois ou métal, il règne en espace repas et rassemble la famille dans une atmosphère conviviale ! Un atout complémentaire du bar de cuisine : comme les meubles, il propose une zone de rangement additionnelle pour classer le petit électroménager, la vaisselle et les objets déco.

Grâce à son emplacement optimisé, le bar relie élégamment la cuisine ouverte à la salle à manger. Sublimé avec du bois et des luminaires de qualité, il incarne un espace unique dans votre maison !

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Cuisine ouverte sur la salle à manger avec îlot central

installer un îlot central

Vérifiez avant tout que votre appartement ou maison dispose de la surface nécessaire pour installer un îlot central. Plutôt réservé aux vastes espaces, il est l'atout de votre cuisine ouverte. Associé à la vie moderne, il devient votre plan de travail au quotidien. Chez Mobalpa, l’îlot central affirme sa mission avec esthétisme et fonctionnalité. Il s’adapte facilement à une cuisine ouverte aménagée en L, en U ou en linéaire.

installer un îlot central graphique

L’îlot central présente plusieurs fonctions essentielles : une fonction meuble de rangement avec de grands tiroirs coulissants pour classer vos ustensiles de cuisine. Une fonction cuisson avec les plaques et une fonction table de repas avec les chaises qui l’entourent. Certaines configurations intègrent même un bar à l’îlot pour gagner davantage en espace et en convivialité

Mieux, que la verrière, l’îlot central sert de trait d’union entre la cuisine et la salle à manger. Équipé d’un plan de travail noble comme le bois, la pierre ou le granit, il s’impose comme la pièce moderne de votre maison.

Cuisine ouverte avec table de salle à manger

Cuisine ouverte avec table de salle à manger

La table de la salle à manger est aussi une excellente solution pour relier la cuisine à l’espace repas. Elle s’adapte idéalement aux cuisines disposées en linéaire ou en U et convient aux volumes restreints. Même très petits ! Optez pour un modèle de table assez fin ou extensible pour qu'il n'encombre pas tout l'intérieur. Bien positionnée, la table de salle à manger permet une circulation fluide et un accès rapide aux meubles de cuisine.

Laissez la salle à manger s’inviter à la cuisine en prenant soin d’harmoniser les couleurs avec le style de votre pièce. Le mariage des deux espaces s'affirme avec une cohérence du design et des sols. Ou à l'inverse, jouez avec les contrastes ! À travers une table de salle à manger singulière avec des chaises au caractère fort. Un revêtement de sol distinct dans chaque pièce pour ancrer la place du repas dans votre maison.

La cuisine ouverte sur la salle à manger suit la tendance déco actuelle. On aime l'impression d'espace qu'elle procure. Aménagée avec style, elle détrône le confort du salon et devient une pièce incontournable de la maison.