cuisine blanche conviviale mobalpa

« Notre cuisine idéale : conviviale, durable et pratique ! »

Depuis longtemps Aurélie et Axel ont en tête la cuisine de leurs rêves. Ils l’imaginent chaleureuse, lumineuse, intemporelle et avec beaucoup de rangements.

Ils optent pour un îlot spacieux et convivial et la clarté d’un blanc mat élégant associé à quelques touches de bois clair.

Une cuisine d’inspiration scandinave, idéale pour recevoir

cuisine blanche conviviale mobalpa

Le couple aime partager des moments simples. Offrir l’apéritif, mijoter de bons petits plats, prendre le petit déjeuner en famille, sont autant d’instants de vie privilégiés.

Le vaste îlot leur offre de nombreux rangements et la place nécessaire pour recevoir et cuisiner confortablement, tout en discutant gaiement.

Cette cuisine vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Des choix esthétiques et pratiques bien arrêtés

cuisine blanche conviviale mobalpa
cuisine blanche conviviale mobalpa
cuisine blanche conviviale mobalpa

Aurélie et Axel savent d’emblée ce qu’ils veulent. Ils souhaitent un large évier timbre d’office pour son style affirmé et son bac unique, immense.

Ils aspirent à un grand mural d’armoires intégrant un four surélevé et une belle cave à vin.

Ils adoptent la hauteur de plan de travail standard chez Mobalpa, à 91 cm au total, idéale pour un meilleur confort d’utilisation

Conseil déco : pour une cuisine conviviale, préférez un vaste îlot où partager de joyeux moments

Une cuisine épurée et fonctionnelle

cuisine blanche conviviale mobalpa
cuisine blanche conviviale mobalpa
cuisine blanche conviviale mobalpa

Tous les meubles bas sont équipés de tiroirs et de coulissants, apportant plus de praticité.

En hauteur, place à un style plus minimaliste : des étagères ouvertes accueillent les bocaux tandis que les meubles hauts s’affranchissent de poignées pour plus de légèreté.

L’avis de la conceptrice

Solène, Mobalpa Annecy Epagny

cuisine blanche conviviale mobalpa
cuisine blanche conviviale mobalpa

En complément de leurs désirs précis de style et de décoration, j’ai apporté aux propriétaires mon expertise technique. Ainsi leur pièce est aussi belle qu’ergonomique et pratique ! 

Je leur ai soufflé l’idée du petit meuble à l’entrée. Avec ses étagères, il rappelle harmonieusement la cuisine.

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au cœur des Alpes
  • Projet personnalisé

La chaleur d’une cuisine conviviale

En Haute-Savoie, Aurélie et Axel ont imaginé depuis bien longtemps leur cuisine idéale. Pratique, de style scandinave, cette cuisine, ils la souhaitent surtout conviviale. Le couple aime recevoir et rêve d’un espace accueillant, avec de la place pour échanger, diner, rire et partager. Ils désirent aussi de nombreux meubles de rangement pour avoir à portée de main leur belle vaisselle et de quoi préparer de bons petits plats pour leurs invités. Leur projet est réalisé par le magasin Mobalpa d’Annecy Epagny. Ils savent ce qu’ils veulent et présentent à Solène, leur conceptrice, toutes leurs idées déjà bien établies ainsi que leurs inspirations. Elle se charge de concrétiser leurs envies en leur apportant son expertise, son support technique, son savoir-faire en termes de conception et d’ergonomie mais aussi sa patte déco. Elle transforme ainsi leur vision en un aménagement pratique, esthétique et chaleureux.

 

Un vaste îlot central pour recevoir

Pour concrétiser le désir de convivialité et de partage de moments simples de notre couple, rien de tel qu’un vaste îlot central. Cet agencement permet un confort optimal pour préparer de délicieux mets à déguster entre amis. Son coin repas intégré accueille les petits déjeuners en famille, les déjeuners sur le pouce et les cafés entre copines. Avenant et festif, les convives peuvent également y prendre l’apéritif et discuter avec leur hôte pendant qu’il cuisine le repas. Ainsi cette conception faire la part belle aux instants de vie du quotidien et aux échanges. Cet élément clé de la cuisine présente un autre avantage important : il intègre de nombreux rangements supplémentaires. Un aménagement particulièrement apprécié quand on a le sens de l’hospitalité et qu’on aime recevoir !

 

Une cuisine blanche et bois clair

Une cuisine accueillante est une cuisine lumineuse ! Disposant d’une baie vitrée et d’une fenêtre, la pièce ne manque pas de clarté. Pour autant le couple a choisi d’intensifier encore cet éclat avec du mobilier aux façades blanc pur mat. Tout en élégance, le choix de ce coloris immaculé est réchauffé par des touches de bois clair. Disséminé sur le plan de travail et sur les étagères, ce ton chêne Sierra structuré insuffle une note naturelle qui adoucit l’ensemble. D’ailleurs, dès l’entrée de cet espace à vivre, un petit meuble et ses tablettes s’habillent des mêmes finitions pour une harmonie totale de l’ensemble du lieu.

Cette association délicate invite aux confidences et aux échanges. Dans cette cuisine où l’on se sent bien, les relations se renforcent autour d’une boisson chaude.

 

Une cuisine chaleureuse, aussi belle que pratique

Lors de la conception de cette cuisine, la fonctionnalité, l’ergonomie et le confort d’usage ont été particulièrement travaillés, en plus de l’esthétique.

La circulation a été pensée pour être fluide. Lorsque l’on accueille régulièrement des invités, pouvoir se mouvoir aisément, même à plusieurs, est important. Un grand mural d’armoires intègre les appareils électroménagers. Le four est d’ailleurs surélevé pour plus de praticité. Les propriétaires aiment faire découvrir et déguster de nouvelles bouteilles à leurs amis, aussi une belle cave à vin trouve place ici. L’évier timbre d’office, au style rétro, bénéficie d’un bac unique. Immense, il permet de laver de grandes quantités lors de la préparation et, pendant la réception, de recueillir la vaisselle utilisée, en attendant de s’en occuper après le départ des convives. L’îlot et les plans de travail sont positionnés à une hauteur supérieure à la moyenne, les propriétaires se sentant mieux installés pour cuisiner ainsi. Il fait d’ailleurs bon venir se percher sur les tabourets du snack, à l’atmosphère sympathique et détendue.

 

Comment créer une cuisine conviviale ?

Pour ceux, comme Aurélie et Axel, qui ont le sens de l’hospitalité et aiment partager, voici quelques conseils pour faire de votre cuisine le cœur de la fête.

Tout d’abord, une cuisine ouverte sur le salon permet de garder naturellement le lien avec vos invités. Un grand îlot avec des tabourets hauts est indéniablement convivial. Il permet de rassembler simplement convives et hôtes pour discuter, tout en permettant de terminer les préparatifs. Prendre l’apéritif là, avant de passer véritablement à table, se révèle généralement un moment sympathique et décontracté.

Concevoir une cuisine chaleureuse, pour accueillir famille et amis, nécessite de la place. La circulation doit être aisée et chacun doit pouvoir s’installer confortablement pour profiter du repas. Ne négligez pas vos équipements : des appareils électroménagers à grande capacité, un évier suffisamment large, un cave à vin, de nombreux rangements demeurent autant d’atouts pour bien recevoir.

Enfin choisissez le style de votre cuisine avec soin, en optant pour des couleurs délicates, une atmosphère apaisante et des matériaux authentiques. Lumineuse, chaleureuse, avenante, elle doit être la pièce où l’on se sent bien. Tout simplement.

Nous proposons d’ailleurs une multitude de choix, tant en termes de conception que de finition, en fonction de vos envies, de vos goûts et de votre budget. Laissez-vous inspirer par nos ambiances Mobalpa sur ce site ou venez rencontrer, en magasin, un de nos concepteurs. Il saura définir avec vous les contours de votre projet, pour réaliser la cuisine qui vous ressemble.