Cuisine blanche et bois avec ilot central

« Notre rêve ? Une cuisine confortable, avec de l’espace ! »

Nos clients aiment recevoir leurs enfants et petits-enfants. Pour mieux les accueillir, ils ont agrandi leur cuisine en annexant sa terrasse.

Ils rêvent d’une atmosphère lumineuse, de bois chaleureux, et surtout d’espace.

Une cuisine rénovée, plus vaste et plus pratique

Cuisine blanche et bois avec ilot central

Devenue très spacieuse grâce à la surface récupérée, la cuisine intègre désormais des aménagements plus fonctionnels.

Un îlot prend place au centre de la pièce... Mais sans coin repas intégré ! En effet, le couple préfère disposer d’une belle table à manger indépendante pour rassembler toute la famille autour.

Cette cuisine vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une cuisine blanche et bois, avec un ilot central

Cuisine blanche et bois avec ilot central
Cuisine blanche et bois avec ilot central
Cuisine blanche et bois avec ilot central

Nos clients veulent de la clarté. Leur choix se porte sur un blanc mat lumineux, associé à un décor marbré pour le plan de travail et l’îlot.

L’éclat de l’ensemble est atténué par quelques éléments en finition chêne ambré. Ce matériau apporte de la chaleur, rythme la composition et évoque la nature.

Conseil déco : pour apaiser un blanc resplendissant, le bois apportera de la douceur et un charme très authentique

Un équipement de qualité pour plus de confort

Cuisine blanche et bois avec ilot central
Cuisine blanche et bois avec ilot central
Cuisine blanche et bois avec ilot central

De larges coulissants sont intégrés sous l’îlot. Les meubles hauts s’ouvrent avec des portes pliantes très pratiques. Le four et le micro-ondes sont encastrés en hauteur…

De nombreux aménagements ingénieux, comme le meuble rideau sur plan abritant le petit électroménager, facilitent au quotidien l’usage de cette cuisine.

L’avis de la conceptrice

L’ilot central est un élément majeur dans cette cuisine. Il offre des rangements complémentaires, facilement accessibles. Il structure aussi la circulation dans la pièce. Enfin il permet de cuisiner confortablement, à plusieurs, sans se gêner.

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au cœur des Alpes
  • Projet personnalisé

Une cuisine blanche et bois avec ilot central

Nos clients ont agrandi leur cuisine en récupérant la surface de leur terrasse. Aimant recevoir leurs enfants et petits-enfants, ils avaient besoin d’un espace plus vaste, où toute leur tribu pourrait confortablement partager repas conviviaux et recettes de famille. Ils ont choisi des meubles en coloris blancs et bois, pour plus de luminosité et pour apporter une touche de chaleur. Le contraste de ces tonalités insuffle du caractère à cet aménagement éclatant.

Avec ce volume supplémentaire, le couple a pu revoir complètement l’agencement de la pièce et y intégrer un îlot central ainsi qu’une belle table à manger. Le résultat est à la hauteur de leurs espérances : ils passent beaucoup de temps dans leur cuisine blanche et bois, appréciant tout particulièrement la fonctionnalité de l’îlot, véritable cœur de la pièce.

 

Un bloc central pour plus de confort, en décor marbre blanc

L’îlot est l’atout principal de cet aménagement. Il propose de nombreux rangements supplémentaires, ainsi qu’une surface de travail complémentaire. De larges tiroirs coulissants accueillent vaisselle, casseroles et aliments. Tout est accessible d’un simple geste, un confort très apprécié des propriétaires. Le vaste plateau s’avère très commode. Il permet de cuisiner librement et dispose d’une grande zone de dépose pour ce qui va ou sort du réfrigérateur. Il fournit également un espace pour tout organiser : Apéritif, plats et desserts y trouvent place avant d’être servis à table.

Le panneau central en décor marbré clair surmonte des meubles au coloris blanc mat verni. Ses jambages coordonnés lui confèrent un effet monolithique raffiné. Offrant une élégance harmonieuse, cette finition est reprise sur les plans de travail et la crédence du linéaire latéral. Celui-ci se prolonge par une colonne et une niche aspect bois, apportant du relief aux lignes pures de la pièce. Faisant face à l’îlot, le mural d’armoires, tout habillé de blanc pour une allure épurée et discrète, met en valeur l’immense réfrigérateur en inox brossé.

 

En complément de l’îlot, des aménagements pratiques, en blanc et chêne ambré

Outre les vastes coulissants de l’îlot central, cette cuisine blanche et bois offre de nombreux rangements. Le bloc d’armoires, qui accueille le réfrigérateur et le four micro-ondes, inclut également deux unités dotées uniquement d’étagères et de tiroirs à l’anglaise. Des aménagements idéaux pour y loger les denrées alimentaires de toute sorte ! Le meuble à rideau sur plan abrite le petit électroménager.

Parmi les éléments hauts, la hotte intégrée laisse de la place pour disposer des épices. Les portes pliantes relevables permettent un accès pratique et complet à leur contenu. La niche ouverte, en finition chêne ambré, allège la composition et propose un espace dédié à la décoration. Tous ces agencements ingénieux, et bien d’autres, facilitent au quotidien l’usage de cette cuisine, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires.

 

Comment réaliser une cuisine blanche et bois avec ilot central ?

Si vous aimez la luminosité, mais souhaitez également un aspect accueillant et chaleureux, l’association du blanc et du bois dans la cuisine comblera alors vos attentes.

Pour agrémenter votre aménagement d’un îlot central, certaines règles doivent impérativement être respectées. Tout d’abord, vous devez disposer d’assez d’espace pour ne pas étouffer votre pièce. Un îlot nécessite de pouvoir facilement circuler autour et ouvrir les coulissants et portes de ses meubles. Une solution pratique pour gagner de la place consiste à remplacer votre table pour intégrer un coin repas directement sur l’îlot.

L’usage de ce bloc central doit d’ailleurs être réfléchi en amont, pour vous permettre de mieux définir la configuration dont vous avez besoin. Si vous souhaitez y inclure le pôle lavage, avec un évier, ou le pôle cuisson, avec une plaque et/ou un four, cela impliquera des contraintes techniques. Vous devrez en effet amener au milieu de votre pièce les raccordements d’eau ou d’électricité correspondants. Mais même un îlot composé uniquement de meubles fera merveille.  Il vous procurera une vaste surface de préparation, des rangements supplémentaires et éventuellement un coin snack pour vos repas en famille ou vos apéritifs entre amis. Côté esthétique, en jouant avec les tonalités de blanc et de bois sur l’ilot central, vous apporterez relief, contraste et personnalité à votre cuisine.

Pour réaliser l'îlot parfait pour votre style de vie, appuyez-vous sur le savoir-faire de nos concepteurs pour vous aider. Ils définiront avec vous, les contours de votre projet, en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget. Rendez-vous en magasin pour découvrir la multitude de choix qui vous sont proposés, tant en termes de coloris et de matériaux, que de meubles et d’implantation.