« Une cuisine ouverte pour des apéros dînatoires entre amis »

Visite d’une cuisine ultra moderne en plein cœur de Cherbourg. Dans cet appartement du XVIIIè tout a été refait du sol au plafond. Les clients souhaitaient une cuisine pour recevoir autour d’un grand îlot central.

Une ambiance élégante et luxueuse

Le couple a donné comme consignes au concepteur : une cuisine conviviale, esthétique et spacieuse. Ils avaient envie d’une cuisine bois et noir ouverte, avec un îlot pouvant accueillir minimum 8 personnes. Parce que passer du bon temps avec les amis, c’est essentiel pour Patricia et Hervé.

Conseil déco : des spots encastrés dans un coffrage pour une lumière tamisée

Le plan de travail de l’îlot central en céramique accueille aussi l’espace de cuisson. La plaque comprend une hotte aspirante intégrée. L’électroménager haut de gamme est entièrement noir et inox. Du réfrigérateur américain, avec portes en verre noir, jusqu’au four en 90 cm de large.

L’avis du concepteur

Cette cuisine ouverte devait être chic et parfaitement intégrée à la pièce de vie. L’alliance du noir mat et du bois couleur noyer apporte cette convivialité souhaitée par le couple. Nous avons agencé la cuisine en intégrant un maximum de rangements. Une porte dérobée permettant d’accéder à une chambre a même été aménagée, entre la cave à vin et le frigo. Revêtue du même plaquage couleur bois de noyer, elle se fond parfaitement dans la cuisine.

Nos modèles

  • Refuge Minéral
    Cuisine Ambiance Refuge Minéral Mélèze brun flammé structuré LM
  • Sérénité
    Cuisine Sérénité Laqué graphite mat aménagée en L LM
  • Esthète
    Cuisine Esthète Laqué basalte brillant aménagée en linéaire avec îlot LM
  • Rétro
    Cuisine Ambiance Rétro Noir mat aménagée en L LM

Une cuisine bois moderne

Cherbourg est une cité maritime haute en couleurs, et une ville chargée d’histoire et de tradition. C’est sur la place du marché que nous découvrons l’appartement de style, et la cuisine de Patricia et Hervé. Dans cette cuisine bois moderne entièrement refaite, ils souhaitaient une déco élégante et design. Les couleurs des façades des meubles de la cuisine sont en noir et bois pour rappeler le bois naturel chêne du parquet de leur salle à manger. Ils voulaient changer des façades en blanc qu’ils ont déjà dans leur cuisine parisienne. Et rien de tel que le coloris bois naturel pour réchauffer l’ambiance et apporter cette touche moderne qu’ils affectionnent. La finition bois dans les cuisines, c’est en effet un bon plan pour apporter déco et convivialité.

Pour le style d’aménagement, le couple rêvait d’une cuisine contemporaine et moderne, ouverte sur la pièce de vie aux meubles design et à la décoration aux couleurs affirmées. Une cuisine avec un îlot central et un grand plan de travail en céramique leur permet de recevoir leurs nombreux amis après une bonne semaine de travail. Les cuisines traditionnelles fermées en bois massif ne correspondent pas à leur style de vie. Parce que le partage et les bons moments n’ont pas de prix à leurs yeux.

Une cuisine déco noir et bois chêne foncé

Pour trancher avec le blanc du plafond et le gris du sol et du plan de travail, le concepteur a proposé une cuisine offrant une alliance harmonieuse entre les coloris noir et le bois de chêne foncé. Ceci apporte un côté à la fois design, naturel et sophistiqué aux cuisines. Les meubles de cette cuisine ont des façades sans poignées apparentes. Au-dessus des meubles hauts, des spots sont intégrés dans un bandeau coloris noir pour un effet déco très tendance.

Le plan de travail de l’espace préparation et lavage de la cuisine de Patricia et Hervé est aussi en céramique, comme le plan de travail de l’îlot. Au-dessus, à travers des meubles vitrines avec spots intégrés, on aperçoit les verres à vin, apportant une ambiance déco très raffinée à cette maison d’épicuriens. A droite de la cuisine, sur un petit pan de mur blanc, des étagères discrètes, blanc sur fond blanc, et un écran plat pour suivre les infos en cuisinant.

De nombreux rangements pour des cuisines fonctionnelles

Dans leur maison, Patrice et Hervé n’avaient pas beaucoup de rangements. Alors ils ont apprécié l’aménagement de tout un côté de la cuisine avec des armoires à tiroirs coulissants. Derrière ces façades décor bois de chêne foncé, se trouve aussi une porte qui mène discrètement à une chambre. Tout a été pensé et optimisé au maximum dans cette cuisine moderne aux couleurs chaleureuses.


Tout l’électroménager design à porter de main

Du four au micro-ondes en passant par la machine à café et le réfrigérateur américain, la cuisine est entièrement équipée de matériel ultra moderne et design. Exigeants, Patricia et Hervé n’ont pas hésité à mettre le prix (plusieurs milliers d’euros) pour avoir des équipements de cuisine très performants et de grande qualité. Même la hotte aspirante est encastrée dans la table de cuisson de l’îlot. Enfin, une cave à vin a été prévue sur le mur où se trouve le réfrigérateur.

Une décoration végétale moderne

Les cuisines alliant deux couleurs, comme le bois massif chêne naturel et le noir, font partie des cuisines très prisées dans les tendances de décoration actuelles. Mais le nec plus ultra pour ces cuisines, c’est de faire écho au bois décor chêne avec des plantes vertes. Elles viennent en effet renforcer le côté naturel des cuisines élégantes. A la fois relaxante et pour un petit prix (quelques euros suffisent), cette touche déco végétale moderne a été parfaitement mise en œuvre dans la cuisine de Patricia et Hervé.