Symbiotic
Cuisine Symbiotic VP
50

Symbiotic

Rêvez votre cuisine en grand ! Dans cette maison d’architecte, l’esprit minéral imprègne les formes organiques de la table et des ouvertures murales. L’immense hauteur sous plafond permet d’accueillir un vaste linéaire d’armoires qui intègre, derrière ses portes pleines, une tisanerie très cosy.

Façades Kiffa, mélaminé praline mat et façades Fénix Luxe Line ultra mat acciaio Hamilton.
Poignées Néora inox brossé. Plan de travail stratifié Luxe Fénix® ultra mat acciaio Hamilton.
Plan de travail table stratifié travertin clair.

CuisineSymbiotic

Rêvez votre cuisine en grand ! Dans cette maison d’architecte, l’esprit minéral imprègne les formes organiques de la table et des ouvertures murales. L’immense hauteur sous plafond permet d’accueillir un vaste linéaire d’armoires qui intègre, derrière ses portes pleines, une tisanerie très cosy.

Et si on parlait prix ?

Cette implantation à partir de 5 799 €

  • Solution prix Cuisine Symbiotic
  • Solution prix Cuisine Symbiotic Plan

Surface : 34,02 m²5 799 €

Implantation en I

Détail du prix

Cette cuisine vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les + de la Symbiotic

Retrouvez vos ambiances préférées

Favoris

Personnalisez à l'infini

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Projet personnalisé

« Notre cuisine fait partie intégrante de notre projet de construction »

Un vaste espace de vie incluant la cuisine

Direction la Belgique, à Braine, dans la nouvelle maison d'Alizée et David. Ils souhaitaient un vaste espace de vie incluant la cuisine, le salon et la salle à manger. Parmi leurs attentes ? Ouverture, luminosité, modernité, fonctionnalité.

Autres modèles de cuisine

  • ExpressiveCuisine Expressive mobile
  • ChillCuisine Chill Craie mobile
  • Rive DroiteCuisine Rive Droite mobile

Une cuisine grise et blanche

Une cuisine grise et blanche à l’atmosphère minérale

Dans cette maison d’architecte, les volumes majestueux ont inspiré une ambiance minérale tout en courbes, en formes organiques et en couleurs douces.

Les murs s’habillent d’un blanc resplendissant, les meubles de cuisine se parent d’un gris aux accents chauds tandis que le sol revêt un carrelage dans des teintes de beige. La tonalité du mobilier a en effet été choisie dans une finition tout en élégance, oscillant entre ardoise et brun. Le résultat, ni trop clair ni trop foncé, donne un rendu doux et enveloppant à ce décor.

Le mobilier, la décoration et les découpes dans les murs présentent des galbes qui, associés à ces couleurs, cultivent l’esprit minéral et design de cette pièce.

La conception de la cuisine repose sur deux linéaires : un alignement de meubles bas et un mural d’armoires. Le premier est composé d’éléments reprenant le style d’un large buffet surmonté d’étagères. Le second constitue un bloc uniforme grâce aux immenses façades d’un seul tenant. L’ensemble monte du sol au plafond avec les meubles sur-armoires permettant de profiter pleinement de la belle hauteur de cet intérieur.

En plus des appareils électroménagers intégrés et du rangement habituel, ces portes recèlent des idées ingénieuses. En ouvrant ce meuble, on découvre ainsi un espace de plus en plus prisé dans nos cuisines : une tisanerie très cocooning. Derrière une nouvelle façade apparaît une rangée de tiroirs coulissants pour tout avoir à portée de main d’un seul geste.

Une séparation en îlot divise cette pièce avec d’un côté l’aménagement cuisine - salle à manger et de l’autre la partie salon – bibliothèque. Ce meuble sur mesure surmonté d’étagères ouvertes met en valeur la belle décoration.

 

Une cuisine aussi belle que fonctionnelle

Nous aimons que nos cuisines soient belles, mais pas que… La fonctionnalité est aussi importante que l’ambiance et la déco ! Ici, le design résolument moderne donne tout son cachet déco à cet intérieur. Pour autant ce sont les idées ingénieuses dans la conception de cette cuisine qui font toute la différence et lui confèrent sa forte personnalité.

Dans cette cuisine grise et blanche, avec d’un côté le linéaire de meubles bas et de l’autre les armoires, les lignes ont été particulièrement étudiées. L’ergonomie aussi : la circulation est fluide, les déplacements sont libérés et optimisés et l’espace peut être utilisé à plusieurs sans se gêner. Ainsi, la disposition des éléments facilite le quotidien, permettant de passer aisément du réfrigérateur à l’évier ou du plan de travail au four.

Les portes grises de l’immense mural d’armoires de cette cuisine recèlent des trésors. La première façade révèle des rangements standards. Celle d’après présente une cascade de tiroirs qui laissent, d’un simple geste, accéder à leur contenu et profiter commodément de la globalité du volume. Les façades suivantes s’ouvrent sur l’espace préféré de nos cuisines actuellement : une tisanerie cosy. Sa conception propose des tablettes en haut et des coulissants en bas, pour accueillir vaisselle et produits dédiés à la réalisation de boissons chaudes. Au milieu du meuble, un espace spécifique permet de disposer le petit électroménager. Le réfrigérateur et les fours, enfin, prennent place dans les derniers meubles. Au centre de la pièce, une table de salle à manger blanche a été choisie, plutôt qu’un îlot central, pour préserver le style épuré de la maison. Le linéaire de meubles bas intègre, quant à lui, l’évier, le lave-vaisselle et la plaque de cuisson. Façade et plan de travail de cette cuisine sont coordonnés et se fondent dans une unité homogène. Au-dessus, les étagères ouvertes intégrées dans les murs, elles aussi de la couleur des façades, font office de crédence.

 

Aménager une cuisine grise et blanche

Les différentes tonalités grises sont des teintes dont on ne se lasse pas en cuisine. Qu’il soit nuancé en des variations chaudes comme ici ou plus froides en y ajoutant des reflets bleutés, ce coloris reste intemporel. Plus délicat et moins foncé que le noir, le gris se marie harmonieusement avec le blanc. En effet, la douceur du premier tempère l’éclat du second pour créer une ambiance déco raffinée. Ces deux couleurs se combinent ainsi avec élégance en cuisine pour un style aussi moderne et design qu’authentique. En peinture murale, en carrelage au sol, en décoration ou en façade des meubles, le gris trouve sans peine place dans chaque intérieur. Il est également beaucoup plébiscité pour le plan de travail, souvent au travers d’un décor pierre ou d’une finition béton. Il peut joliment faire ressortir un évier en céramique blanche par exemple. Une crédence grise, quant à elle, apporte du relief à un mobilier blanc et facilite l’entretien de la pièce.

Opter pour une cuisine grise et blanche, c’est adopter un mélange contrasté qui met en valeur vos idées de conception et votre décoration. Le blanc est idéal pour procurer raffinement, luminosité et pureté à votre aménagement. L’ajout d’une tonalité grise lui confère un esprit chaleureux, une pointe d’originalité et une douceur appréciable. Une teinte prédomine parfois, l’autre servant alors uniquement de touche déco. La couleur est un moyen efficace pour rehausser le relief de l’aménagement ou ses aspérités. Ainsi le gris peut être affecté juste à l’îlot ou au plan de travail ou encore aux étagères. Il les fait ressortir par rapport au reste de la cuisine imaginé en blanc.

Enfin, une pointe de finition bois renforce l’effet convivial tandis qu’un brin de décor marbre apporte toujours plus d’élégance.

 

L’importance des couleurs dans la conception d’une cuisine

Les cuisines d’aujourd’hui sont principalement conçues avec des tons neutres tels le blanc ou le noir. Considérés comme intemporels ou design, ces coloris sont aussi l’assurance de ne pas se lasser.  Pour autant, ajouter une touche de couleur à son agencement présente de nombreux atouts. Tout d’abord, en choisissant une qui reflète vos préférences, votre intérieur sera alors tout à fait à votre image. Vous aurez plus de plaisir à évoluer dans une pièce à votre goût et cela influera sur votre humeur. Vous apprécierez particulièrement de profiter au quotidien d’une belle déco.

Ensuite, la couleur peut aider à structurer l’espace, à valoriser les volumes, à mettre en relief des points forts de votre cuisine. Elle apporte un style, une ambiance à votre intérieur.

N'oubliez pas qu’elle peut aussi se marier avec des matériaux comme les décors aspect bois, marbre, béton ou pierre.

 

Se sentir bien chez soi, et tout particulièrement dans sa cuisine, au cœur de la maison, est essentiel. C’est pourquoi il est important de faire les bons choix et les associations justes pour créer une configuration chaleureuse, conviviale et apaisante. Pour la réalisation de votre projet, nos concepteurs Mobalpa vous accompagnent. Rendez-vous en magasin et bénéficiez de leur savoir-faire et de leur expertise. Vous découvrirez notre large collection de finitions et matériaux et nos expositions pour vous inspirer et démontrer l’étendue des possibilités offertes. Nos équipes sont à votre écoute pour vous guider et concrétiser vos envies et vos souhaits. Ils créeront avec vous la cuisine de vos rêves ! N’hésitez pas à les solliciter aussi pour votre déco, ils vous conseilleront volontiers pour le choix de votre peinture, de votre carrelage ou de vos luminaires.