Le cellier dans une cuisine, une bonne idée ?

Cellier dans une cuisine

Aménager un cellier dans une cuisine est une bonne idée pour gagner de la place et limiter les aller-retours en ayant tout à portée de main pour préparer les repas. Avec Mobalpa, on vous dit tout sur cette pièce de la maison utile et tellement pratique au quotidien !

Une pièce pour stocker et gagner de la place

L’avantage principal d’un garde-manger est de pouvoir y entreposer tout ce qui prend de la place et dont on ne se sert pas tous les jours.

Aérez et désencombrez votre espace cuisine avec un cellier attenant où vous pourrez ranger les denrées qui se conservent longtemps (packs de lait, bouteilles d’eau, conserve, pâtes, riz, pommes de terre…), ainsi que les ustensiles de cuisine qui prennent beaucoup de place dans les placards (appareil à fondue, plancha, friteuse, sorbetière...).

Vous pouvez aussi y mettre vos produits d’entretien et d’hygiène (nettoyants ménagers, aspirateur, serpillère, balai…) et vos réserves de produits d’hygiène particulièrement volumineux (papier toilette, papier absorbant…).

Cet aménagement vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Le cellier multifonction

Cellier en bois dans une cuisine

Fonctionnel et pratique, le cellier cuisine pourra également accueillir des rangements pour vos appareils électroménagers comme le four ou le lave-vaisselle et libèrera ainsi de l’espace dans votre cuisine ouverte sur la salle à manger ou fermée.

Les arrivées d’eau étant généralement localisées autour de la cuisine, et si vous disposez d’une superficie suffisamment grande, n’hésitez pas créer un espace buanderie dans votre cellier !

Machine à laver, sèche-linge, corbeilles à linge, lessive, assouplissant et même planche à repasser sauront y trouver leur place, sous réserve que la pièce soit bien ventilée.

Enfin, si votre cuisine est trop petite pour y mettre une cave à vin, l’arrière-cuisine est la solution idéale !

La séparation cellier cuisine

Cellier séparé dans une cuisine

Pour un cellier facile d’accès, optez pour un type d’ouverture sécurisé et pratique. Selon la configuration de la pièce et l’espace dont vous disposez, vous pouvez mettre une porte ouvrante ou coulissante.

Votre cellier-buanderie est dans le prolongement de la cuisine et invisible des autres pièces de vie ? Décloisonnez-le !

N’hésitez pas à demander conseil à nos experts de l’aménagement sur-mesure Mobalpa pour concevoir l’arrière-cuisine qui vous correspond.

Et pour aller plus loin dans l’agencement et l’organisation de votre cellier, tous nos conseils dans « Comment aménager un cellier ? » et « Comment optimiser le rangement dans un cellier ? ».